Xiaomi Mi5 : le prochain flagship avec écran QHD ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Les indiscrétions sur le prochain flagship de Xiaomi se multiplient. Une fiche technique réaliste semble même avoir été dévoilée en ce début de semaine. Elle reprend les bases du Mi Note Pro avec quelques changements subtiles.

Le Mi5, prochain modèle de la gamme de porte-étendard de Xiaomi, est certainement l’un des modèles les plus attendus de l’étoile montante chinoise avec le Mi Note Plus. Alors que nous pensions le voir apparaître en janvier, à l’occasion d’une grande conférence de presse où ont été finalement officialisés les Mi Note et Mi Note Pro, le Mi5 ne devrait finalement arriver qu’au cours de l’été, comme son prédécesseur. Que devons attendre ? Une configuration costaude, sans nul doute, afin de concurrencer les flagships internationaux (iPhone 6S, Galaxy Note 5, LG G4, etc.), mais aussi les modèles de compatriotes tels que le Nubia Z9 de ZTE, le OnePlus 2 ou encore le MX5 de Meizu.

Snapdragon 810, écran QHD de 5,2 pouces et APN 16 Mpx

Selon une indiscrétion en provenance de Weibo et relayée par Mydrivers.com, le Mi5 reprendrait en partie la fiche technique du Mi Note Pro dans un châssis plus contenu. Nous retrouverions donc le Snapdragon 810 de Qualcomm épaulé ici par 4 Go de mémoire vive. Voilà qui devrait assurer une bonne fluidité à la future version de MIUI, celle que l’équipe de développeurs underground AOKP prépare actuellement. Rappelons que MIUI 7 devrait se baser sur Android Lollipop et non plus Android Kitkat comme la version actuelle.

La suite de la fiche technique révélée sur Weibo comprend une batterie dotée d’une puissance supérieure à 3000 mAh et un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisateur optique d’image. La puissance de la batterie et la définition du capteur sont les deux premières différences notables avec le Mi Note Pro. À l’avant devrait se trouver une webcam 8 mégapixels. Enfin, l’affichage serait assuré par une dalle IPS Quad HD de 5,2 pouces. La taille (et donc la résolution de l’image) sont également des différences notables vis-à-vis du haut de gamme actuel de Xiaomi dont l’écran Quad HD mesure 5,7 pouces. Nous devrions également compter sur un lecteur d’empreinte. Reste à savoir où il sera installé.

Une plate-forme taillée pour l'international

C’est donc un véritable smartphone ambitieux qui se profile chez Xiaomi. Un smartphone capable de partir à la conquête de l’occident. Selon certaines rumeurs et en extrapolant certains propos de Hugo Barra suite à l’ouverture de sa boutique d’accessoires en Europe et aux États-Unis, Xiaomi pourrait arriver officiellement en occident lors du cycle de vente du Mi5. Il lui faudrait alors des arguments pour convaincre. Et pas uniquement un prix attractif, mais aussi des technologies qui forgeront sa réputation. Reste à savoir s’il parviendra à stabiliser sa situation en Inde dès cette année, condition sine qua non pour conquérir de nouveaux territoires. Son partenariat avec Ratan Tata l’y aidera certainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.