Huawei P8 Lite : la déclinaison allégée du P8 est enfin officielle

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei aura finalement attendu deux semaines après le lancement mondial du P8, à Londres, pour officialiser le P8 Lite. Un smartphone qui reprend le design de son grand frère, mais avec des caractéristiques revues à la baisse et un prix divisé par deux.

Nous l'attendions lors de la conférence de presse du 15 avril dernier aux côtés du P8, mais Huawei avait préféré mettre en avant le P8 Max et son écran 6,8 pouces Full HD. Après deux semaine d'attente, le Huawei P8 Lite, version allégée du P8, est enfin officialisé par la marque chinoise.

Une officialisation attendue car le Huawei P8 Lite était apparu en précommande en Allemagne, en début de semaine, avec une date d'expédition annoncée pour le 15 mai. Il est désormais également en précommande sur certains sites marchands en France. Le temps est donc venu pour Huawei d'officialiser le prochain P8 Lite, qui viendra astucieusement compléter cette gamme P8.

Huawei P8 Lite

Un écran plus petit et une puissance moindre

Les différences entre le P8 et le P8 Lite concernent tout d'abord l'écran tactile qui reste en définition HD mais qui passe de 5,2 à 5 pouces. Ses dimensions restent compactes, avec 143 x 70,6 x 7,7 mm, et le métal au dos est remplacé par du plastique brossé. Le chipset est logiquement remplacé. Exit le Kirin 930, bonjour le Kirin 620 avec son CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz.

La mémoire vive (RAM) passe de 3 à 2 Go, et le Huawei P8 Lite bénéficie toujours de 16 Go de mémoire interne. Côté photo, la résolution du capteur principal est toujours de 13 mégapixels (avec ouverture F2.0, micro-lentille de 7 mm et fonction grand-angle de 28 mm), tandis que le capteur photo avant passe de 8 à 5 mégapixels (lentille grand-angle de 22 mm avec 1,4 million de pixels qui offre un angle de vue de 88 degrés). Le Huawei P8 Lite est livré avec trois applications de retouche photo pré-installées, mais la marque ne mentionne plus le light-painting ou le mode vidéo Directeur.

Huawei P8 Lite

La capacité de la batterie est quant à elle revue de 2600 à 2200 mAh. Les connectivités 4G LTE (cat.4) jusqu'à 150 Mbit/s, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.1 et NFC sont conservées. Le Huawei P8 Lite reste bien entendu animé par Android 5.0 Lollipop habillé d'Emotion UI 3.1.

Pour un prix de vente deux fois moins élevé

Tandis que le prix du Huawei P8 démarre à 499 euros pour la version 16 Go, le P8 Lite est annoncé à 249 euros, soit moitié moins. Il sera disponible fin mai / début juin dans plus de 30 pays dont la Chine, Hong-Kong, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Espagne avec d’autres marchés à suivre. Il sera commercialisé en noir ou blanc.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P8 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.