HTC One M9+ : la déclinaison plastique vient d'être certifiée en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un mois après le lancement du One M9+, HTC semble être sur le point de le décliner en version économique. Un certain M9e vient d'être certifié en Chine. Il repose sur une fiche technique quasiment identique mais son châssis est en plastique.

HTC a créé les One E pour aller chercher les constructeurs chinois sur leur propre terrain grâce à des prix attractifs pour des configurations similaires à celles des One. Principale différence entre les deux gammes, les matériaux employés pour le châssis. Le métal est généralement remplacé, intégralement ou partiellement, par du plastique afin de baisser le prix de vente. De petits changements peuvent aussi intervenir sur le plan technique mais ils sont alors légers. Nous étions donc surpris que le One E9+ soit plus grand que le One M9+, en plus d'être dépourvu du lecteur d'empreinte. Il y a en fait une explication logique.

TENAA lève le voile sur la véritable déclinaison plastique du One M9+ 

Il ne s'agit pas de son équivalent, lequel s'apprête seulement à sortir. Il est pour l'heure connu sous le nom de code M9e et vient tout juste d'apparaître dans la base de données de TENAA, l'organisme de certification chinois. La fiche technique correspond : écran QHD de 5,2 pouces, chipset octa-core 2,2 GHz, 3 Go de RAM, APN 20 mégapixels et webcam UltraPixel. Vous noterez également la présence du lecteur d'empreinte sous l'écran, comme le montrent les photos incluses dans le dossier.

HTC M9e

La principale différence est bien à chercher sur l'extérieur. Le châssis semble fait de plastique et non plus de métal. Le second capteur servant au Duo Camera est par ailleurs absent mais c'était déjà le cas avec le One E8, déclinaison plastique du One (M8) et ce n'est pas une grande perte. Reste désormais à découvrir le prix de ce nouveau One, au risque de faire quelques envieux par chez nous puisque, comme tous les autres modèles cités dans cet article, il ne sortira très certainement pas d'Asie.

Nous ne devrions plus avoir bien longtemps à attendre. Maintenant que la certification a été obtenue en Chine, le lancement devrait suivre très bientôt.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer