Sony Xperia Z : une capture d'écran prouve l'arrivée imminente d'Android 5.0 Lollipop

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le plus ancien des flagships de la gamme Xperia devrait bénéficier prochainement de la dernière mise à jour majeure de l'OS mobile de Google. Une capture d'écran du smartphone sous Android 5.0.2 vient en effet de fuiter sur la toile.

De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de la mise à jour d'Android 5.0 sur le plus ancien des flagships de la gamme Xperia. Et la plupart d'entre elles émettait des doutes sur le fait que le fabricant travaille sur le déploiement de la nouvelle version de l'OS sur un appareil lancé en janvier 2013.

Sony avait pourtant annoncé il y a quelques temps que l'ensemble des smartphones de la gamme Xperia Z bénéficierait de la mise à jour sur Lollipop. Lancé il y a deux ans déjà, le Sony Xperia Z était donc lui aussi concerné par cette annonce. Ce qui semble se confirmer aujourd'hui.

Mis à jour vers la version 5.0.2

En effet, avec la publication d'une image repérée par le site Softpedia montrant la capture d'écran d'un Xperia Z fonctionnant sous Android 5.0.2 Lollipop, les doutes semblent s'être dissipés. Nous pouvons y apercevoir la version du noyau 3.4.0 avec le numéro de build 10.6.A.0 sur l'écran du flagship. Celui-ci devrait donc pouvoir en profiter dans les semaines à venir.

Le Xperia Z suit donc la trace de ses successeurs, les Xperia Z1, Z2 et Z3, lesquels ont déjà pu bénéficier de la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google. D'autres appareils Sony ont également pu profiter d'Android 5.0 comme la phablette Xperia Z Ultra ainsi que les Xperia T2 Ultra et le Xperia C3.

Quid d'Android 5.1 ?

Le constructeur nippon n'a en revanche pas encore communiqué sur la mise à jour vers Android 5.1. A ce jour sur le marché seuls les Nexus et quelques Motorola fonctionnent sous la version la plus récente d'Android, mais Samsung serait déjà sur le dossier puisqu'une mise à jour de ses Galaxy S6 / S6 Edge est prévue pour ce mois-ci.

Espérons que Sony connaisse de son côté moins de difficultés avec Android 5.1 qu'avec la version 5.0. Prévue début 2015, celle-ci s'est en effet fait attendre jusqu'à la mi-mars pour arriver sur le Xperia Z3, dernier fer de lance de la marque. 

Sony Xperia Z Lollipop screenshot

Acheter le Sony Xperia Z au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.