Honor Bee : un nouveau smartphone économique pour l'Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor s'apprête visiblement à lancer deux smartphones en Inde. Le premier est déjà connu. Il s'agirait du 4C. Le second semble en revanche bien être nouveau. Il répond au nom de Bee et devrait participer à démocratiser le smartphone en Inde.

Honor, la marque alternative de Huawei, a convié la presse indienne à un événement programmé dans la journée de demain à Bombay. L'invitation a été relayée par FoneArena et ne précise évidemment pas ce qu'il faut attendre mais, puisqu'il est certainement question d'un lancement et que Flipkart a plusieurs nouveautés en rayons avec la mention « Coming Soon », nous avons évidemment une petite idée sur la question.

Invitation Honor

Deux smartphones, dont un nouveau

Nous miserions ainsi non pas sur un mais deux nouveaux smartphones. Enfin, nouveaux, pas tout à fait dans le cas du premier puisque nous le connaissons depuis la fin du mois d'avril, lorsqu'il a été lancé en Chine. Il s'agit du Honor 4C. Le second est en revanche inconnu au bataillon. Il se dénomme Bee et semble en passe de devenir le modèle le plus économique de la marque. Son prix n'est pas révélé mais la fiche technique associée est plutôt éloquente.

Ecran WVGA et chipset Spreadtrum

Elle commence avec un modeste écran de 4,5 pouces pour une définition de 854 x 480 pixels. Arrive ensuite un chipset quad-core Cortex-A7 1,2 GHz fourni par Spreadtrum, sans doute un dérivé du dual-core présent à bord du Galaxy J1 de Samsung. Il est néanmoins accompagné de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

Pas de 4G bien sûr, il faudra se contenter de la 3G et très certainement seulement sur l'un des deux emplacements SIM prévus. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1730 mAh complètent la liste. Enfin, notez que le Honor Bee, comme le Honor 4C, reste bloqué sous Android 4.4 KitKat, évidemment servi avec EmotionUI.

Honor Bee

Voilà donc un smartphone plutôt modeste mais un prix inférieur à 100 € devrait permettre d'équilibrer la balance. Confirmation demain, très certainement. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.