Meizu MX5 : déjà des photos du successeur du MX4 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Il n’y a aucun doute : Meizu prépare une suite à sa série MX. Il devrait logiquement s’agir du MX5, lequel fait l’objet de rumeurs régulières depuis quelques mois. Selon la dernière d’entre elles, ce prochain flagship devrait intégrer le lecteur d’empreinte aperçu sur le MX4 Pro.

Nous avons eu l’année dernière l’agréable surprise de voir arriver en France la marque chinoise Meizu, d’abord avec le MX3, puis les MX4 et MX4 Pro et enfin, en début d’année 2015, le m1 note. Nous avons testé les quatre mobiles et le constat est généralement le même : pour le prix proposé, la proposition est excellente, notamment au niveau multimédia (héritage de l’activité historique du constructeur), même si la copie offerte n’est jamais exempte de quelques défauts.

Après ces très bons contacts avec la marque, nous attendons naturellement la prochaine. Si Meizu ne compte certainement pas adapter en occident le Blue Charm, sa réponse au Redmi 2 de Xiaomi, le prochain modèle qui pourrait être proposé en France devrait être le remplaçant du MX4.

Un smartphone polymorphe

Nous avons par deux fois évoqué le MX5 dans nos colonnes. La première fois en décembre dernier quand un premier visuel était dévoilé sur la toile. Nous évoquions alors trois détails techniques hypothétiques : un écran QHD de 5,2 pouces, un capteur photo de 41 mégapixels et un lecteur d’empreinte digitale caché sous la dalle de verre renforcée à l’avant de l’appareil. Une rumeur légèrement fantaisiste. La seconde indiscrétion date du mois de février. Il y était alors question d’un écran QHD de 5,5 pouces (une taille plus proche du MX4 et du MX4 Pro), ainsi qu’un chipset MediaTek, comme sur le MX4 (mais contrairement au MX4 Pro qui intègre un chipset Samsung Exynos).

La troisième rumeur, qui prend la forme de photos, provient de Weibo et est relayée par le site chinois cnBeta. Selon cette dernière, le MX5 disposerait effectivement d’un lecteur d’empreinte digitale, mais ce dernier serait encapsulé dans un bouton matériel pareil à celui du MX4 Pro. Les deux prétendus clichés du MX5 sont en outre très différents du visuel diffusé en décembre dernier.

Meizu MX5
Photo du MX5 diffusé fin avril

Des photos qui nous rappellent quelque chose...

Mais elles rapprochent ce mobile des visuels qui accompagnaient les quelques rumeurs sur le MX Supreme, cet hypothétique projet commun entre Meizu et Nokia, lequel a été démenti par le fabricant chinois et, indirectement, par Nokia. Vous remarquerez la similitude entre les différentes photos. En mars, nous indiquions que le Supreme était visuellement assez proche du MX4 Pro. Le bouton matériel était cependant plus rond. De même dans cette nouvelle fuite sur le MX5. Il ne serait pas étonnant que les différentes fuites ciblent le même téléphone.

Meizu MX5
Photo du prétendu MX Supreme

Aucun détail technique n’accompagne cette nouvelle rumeur. Pas de détails donc sur le chipset, l’écran ou le capteur photo. Il serait même surprenant de voir arriver le MX5 aussi tôt dans l’année. Le MX4 n’a été officialisé qu’en septembre dernier. Si nous devions attendre la prochaine rentrée scolaire pour voir apparaître son remplaçant, son prototype ne serait pas déjà autant avancé. Mais tout est évidemment possible. Restons donc attentifs.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu MX5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer