Xiaomi : une nouvelle version du Mi 4i avec Snapdragon 808 ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le fabricant serait en train de travailler sur un nouveau smartphone animé par le Snapdragon 808. Destiné au marché international, il pourrait s'agir d'une variante du Mi 4i, sorti récemment en Inde.

Xiaomi a à peine commencé à commercialiser son Mi Note Pro, que de nouvelles rumeurs évoquent déjà les plans du fabricant chinois pour les mois à venir. L'analyste Pan Jiutang, qui avait récemment traité d'« âneries » les rumeurs autour d'un éventuel Snapdragon 818 à dix coeurs, revient aujourd'hui avec quelques prévisions concernant le constructeur.

Selon lui, Xiaomi devrait bientôt présenter un nouveau smartphone animé par une puce Qualcomm Snapdragon 808, comme nous le rapporte Gizmo China. Pour rappel, LG avec son G4 était le premier fabricant à sortir un téléphone équipé de ce processeur, renonçant au Snapdragon 810, qui subissait à l'époque quelques soucis de surchauffe. Le Coréen avait en effet à l'époque préféré opter pour une puce un peu moins puissante, mais plus fiable que le 810.

L'analyste indique que le nouvel appareil pourrait être similaire au Mi 4i, sorti récemment sur le marché indien. Le téléphone est pressenti pour revêtir le même look coloré en plastique et devrait coûter entre 183€ et 212€. Un tarif similaire à celui du Mi 4i actuel.

Xiaomi Mi 4i
Une nouvelle variante du Xiaomi Mi 4i pourrait arriver sur le marché

Des caractéristiques similaires au Mi 4i actuel ?

Nous n'avons en revanche reçu aucune information au sujet des spécificités de ce téléphone, mais étant donné que ce nouvel appareil devrait être similaire au Mi 4i, nous sommes en droit de penser à des caractéristiques comparables.

Pour rappel, le Mi 4i dispose d'un écran de 5 pouces d'une définition de 1080 x 1920 pixels. Il est animé par un SoC octa-core 64-bit SnapDragon 615 cadencé à 1,7 GHz, accompagné par un GPU Adreno 405. 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne sont également présents à bord du téléphone. Pas de MicroSD en revanche, puisque Xiaomi n'en embarque pas au sein de ses smartphones.

Pour les photos, des capteurs de 13 et 5 mégapixels sont intégrés, respectivement au dos et à l'avant de l'appareil. Le Mi 4i fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, accompagné de l'interface MIUI 6, et bénéficie de la présence de 3120 mAh.

Le nouveau smartphone annoncé par Pan Jiutang pourrait donc être un Mi 4i animé par un processeur Snapdragon 808 et destiné au marché international, mais à ce jour nous n'en savons pas plus à ce propos. Nous vous informerons bien sûr dès que nous en saurons plus à son sujet.

  • Xiaomi Mi 4i

    Xiaomi Mi 4i

    En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.