Le LG Magna arrive en Europe à 249€

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Positionné comme un smartphone milieu de gamme, le LG Magna vient de faire ses premiers pas en Europe, puisqu'il est arrivé hier en Grèce. Une bonne nouvelle même si le terminal dispose d'un rapport qualité / prix qui laisse à désirer.

En février dernier, LG officialisait une brochette de nouveaux smartphones milieu de gamme : les Spirit, Leon, Joy et Magna. Si les deux premiers sont déjà arrivés en France et que nous n'avons aucune nouvelle du troisième, nous pensions le quatrième réservé au marché indien. Mais LG a décidé de nous surprendre aujourd'hui puisque ce LG Magna aurait fait son arrivée en Grèce d'après le site Techvalue.

Le smartphone y est d'ailleurs distribué en version 3G. Une décision étonnante de la part du fabricant coréen puisque le Magna est aussi disponible en version LTE, et que la Grèce dispose d'un réseau 4G. De plus, le smartphone est commercialisé au prix de 249€, ce qui paraît un peu élevé pour un téléphone ne donne même pas accès au très haut débit mobile.

LG Magna

Un rapport qualité / prix qui laisse à désirer

Rappelons d'ailleurs ses caractéristiques : il est équipé d'un écran de 5 pouces HD sous lequel il cache un processeur quad-core MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une mémoire RAM de seulement 1 Go, et de 8 Go de stockage (extensible via son port MicroSD). Il embarque deux capteurs photo : l'un de 8 mégapixels (avec flash LED et autofocus) au dos, et l'autre de 5 mégapixels en façade. Equipé des connectivités 3G+ et Wi-Fi 802.11 b/g/n, le LG Magna fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et intègre une batterie de 2540 mAh.

Dommage donc que son prix soit aussi élevé. A ce tarif, il est en effet possible de trouver bien mieux, ses principaux défauts étant notamment l'absence de connectivité 4G et la faible quantité de mémoire RAM. Nous vous conseillons par exemple de jeter un oeil sur le Huawei P8 Lite, bien plus performant pour un tarif similaire.

Mais le fait de le voir arriver chez nos voisins grecs est tout de même une bonne nouvelle puisque cela peut nous laisser envisager une arrivée prochaine en France. Nous vous tiendrons d'ailleurs informés dès que nous en saurons plus sur son éventuelle disponibilité dans l'Hexagone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.