HTC H7 : une tablette à bas prix à venir dès le mois prochain ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Le fabricant taïwanais serait en train de concevoir une nouvelle ardoise, qui devrait sortir d'ici la fin du mois de juin. Cette HTC H7 constituerait alors sa première tablette commercialisée sous son nom, depuis le modèle Flyer sorti en 2011.

HTC semble avoir une nouvelle tablette dans les cartons d'après @upleaks, le spécialiste des fuites qui sévit sur Twitter. Appelée HTC H7, cette ardoise serait prévue pour le deuxième trimestre de cette année, autant dire que sa date de sortie approche à grands pas, et devrait donc avoir lieu fin juin au plus tard.

A part cela, peu d'informations ont fuité à propos de cette HTC H7, si ce n'est qu'elle devrait se positionner sur le segment des tablettes d'entrée de gamme, toujours selon @upleaks. En revanche, aucune information n'a fuité au sujet des caractéristiques et du prix. Aucune image n'a fuité non plus.

A ce jour, la gamme d'ardoises de HTC se résume à la Nexus 9, et encore il s'agit d'une tablette conçue en partenariat avec Google. Il est donc difficile d'avoir une visibilité sur la stratégie que souhaite mettre en place le fabricant taïwanais.

Google Nexus 9
La HTC H7 s'inspirera-t-elle de la Google Nexus 9 ?

La première tablette HTC depuis 2011

La H7 ne serait pourtant pas la première tablette commercialisée sous le nom de HTC. En 2011, il avait en effet sorti la HTC Flyer, qui s'est avérée être un échec commercial. Le constructeur a d'ailleurs hésité quelques années avant de remettre le nez à la fenêtre. Mais il semblerait qu'il ait été encouragé par les bons retours reçus après le lancement de la Nexus 9.

Le succès d'un nouveau produit ne serait pas de trop pour la firme. Ainsi, après avoir annoncé son meilleur premier trimestre depuis 2011, elle a ensuite connu son pire mois d'avril depuis six ans. Les chiffres de vente du HTC One M9 ne décolleraient pas (probablement à cause des problèmes de surchauffe liés au processeur Snapdragon 810) et rien ne dit que les sorties imminentes des HTC One M9 Plus et E9 Plus soient salvatrices.

Espérons donc pour HTC qu'il se serve de son expérience réussie avec la Nexus 9 pour concevoir cette H7.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.