Xiaomi ouvre officiellement sa boutique occidentale

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Il fallait bien que cela arrive : Xiaomi ouvre sa boutique en occident. Les consommateurs américains, français, britanniques et allemands pourront faire quelques emplettes sur Mi.com dans la journée. À vendre : une poignée d’accessoires.

Au Mobile World Congress, Hugo Barra, le vice-président international de Xiaomi, a confirmé à la presse que l’étoile montante chinoise ouvrirait une boutique d’accessoires en Europe. Une annonce faite quelques jours après une première déclaration faite à l’attention des consommateurs américains et dont le contenu était strictement similaire. Si depuis ce jour, vous attendez fébrilement l’ouverture de cette boutique, soyez rassurés : l’attente prend fin aujourd’hui. La boutique occidentale de Xiaomi ouvre en effet ses portes en milieu de journée.

Des accessoires pour tous les propriétaires de smartphone

Dans cette boutique, quatre produits seulement sont en vente. Mais pas des moindres. En effet, le premier est la fameuse Mi Power Bank, une batterie nomade de 10 400 mAh capable de charger 4 fois de suite un iPhone 5S. Et cela marche évidemment avec tous les accessoires qui se chargent avec un port USB. Son prix est de 14 dollars (celle de OnePlus est à 20 euros). Notez que le Mi Power Bank existe aussi en version 5000 mAh pour 10 dollars.

Xiaomi ouverture de la boutique occidentale

Troisième accessoire (après les deux batteries) : le Mi Band. Le bracelet connecté vendu à des millions d’exemplaires en Chine débarque en occident. Il s’agit d’un bracelet en polycarbonate qui dispose d’un module de tracking GPS associé à un smartphone pour un suivi d’activité en temps réel. L’application compagnon est compatible iOS et Android. Le bracelet est certifié IP67. Et sa batterie rechargeable dure 30 jours. Son prix : 15 dollars.

Pour finir, les Mi Headphones, un casque présenté en même temps que le Mi Note Pro. Il s’agit d’un casque supraauriculaire de couleur noir et or. L’arceau, pliable, est réalisé en aluminium et en cuir. Le diaphragme de chaque écouteur mesure 50 mm. Le câble, détachable aux deux extrémités et renforcé, est équipé d’une télécommande déportée qui fait office de kit mains libres. Le poids de l’ensemble est de 220 grammes. Son prix : 80 dollars.

Une ouverture qui ressemble à un prélude

Comme cela a été annoncé précédemment, le site de Xiaomi ne comprend aucun smartphone, ni aucun produit sous Android (comme le Mi Pad ou le Mi TV). Il s’agit évidemment d’une première étape avant l’arrivée d’un premier mobile, même si ce dernier ne devrait pas apparaître avant l’année prochaine, selon les propos d’Hugo Barra qui privilégiera la Chine, l’Inde, l’Asie du Sud Est et certainement l’Amérique latine. Stratégie confirmée par la prise de participation de l’indien Ratan Tata dans le capital du fabricant chinois. Mais ses compatriotes (Meizu, Oppo, Honor) prenant leurs marques en occident en son absence, il ne serait pas étonnant qu’il change son calendrier...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.