promo red by sfr

La LG G Watch R est bien « Wi-Fi ready »

Par Mathieu Freitas

lg

Toutes les montres Android Wear de 2014 ne pourront pas profiter du support du Wi-Fi apporté par la mise à jour 5.1.1. Ce devrait néanmoins être le cas de celles de Samsung et Motorola... et de la G Watch R de LG. Le constructeur l'a finalement confirmé.

Sans doute inspiré par Apple et sa Watch, Google a eu la bonne idée d'intégrer le support du Wi-Fi à la dernière mise à jour d'Android Wear mais la joie a sans doute rapidement tourné à la frustration chez certains utilisateurs. Le support du Wi-Fi ne sert évidemment à rien sans antenne compatible et nous apprenions, quelques jours après l'annonce de Google, que toutes les montres Android Wear n'en étaient pas équipées. La liste comprenait la ZenWatch d'Asus ainsi que les G Watch et G Watch R de LG. Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent la dernière, elle disposerait finalement bien d'une antenne Wi-Fi.

Equipée, oui mais pas encore compatible

Et, cette fois, il n'y a plus de doute possible puisque c'est LG qui l'a lui même confirmé. Le commentaire officiel, relayé sur AndroidWorld, indique toutefois qu'il ne suffira pas d'installer Android 5.1.1 pour activer la fonctionnalité sur la G Watch R puisque la fonctionnalité n'était pas en place au moment de la mise en vente. Néanmoins, elle a bien été équipée en prévision de son arrivée. Comprenez que l'antenne est présente mais en sommeil. Une simple mise à jour devrait permettre de la réveiller et de profiter du Wi-Fi.

Déploiement prévu au 3ème trimestre

Vous vous demandez certainement quand sera prête ladite mise à jour. Eh bien, LG a déjà donné la réponse. Il indique que ses ingénieurs y travaillent déjà avec le troisième trimestre en ligne de mire. Ce n'est donc pas pour tout de suite mais c'est évidemment mieux que rien. Nous pensons notamment aux utilisateurs de la G Watch qui, eux, devront investir dans un nouveau modèle s'ils souhaitent avoir une montre Wi-Fi et capable de fonctionner à plus de 10 mètres de leur smartphone compagnon (portée moyenne du Bluetooth).

Rappelons au passage que la Watch Urbane est nativement compatible puisqu'elle est directement livrée sous Android Wear 5.1.1. La Gear Live de Samsung ainsi que la Moto 360 de Motorola sont également équipées pour le Wi-Fi. Reste désormais à savoir si, elles aussi, auront besoin d'une mise à jour spécifique pour l'activer.

LG G Watch R

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.