promo red by sfr

Le Meizu M1 Note 2 vient peut-être d'apparaître sur la toile

Par Mathieu Freitas

meizu

Six mois après son lancement, le M1 Note vivrait déjà ses derniers jours de gloire. Le bruit court que Meizu s'apprêterait déjà à le remplacer et une nouvelle photo semble le confirmer.

Meizu a bousculé ses habitudes avec le M1 Note. Lancé en toute fin d'année dernière en Chine, il a pour la première fois amené le constructeur sur le segment milieu de gamme alors qu'il se cantonnait jusqu'alors au haut de gamme. Et il semblerait qu'il ait également modifié son rythme de sortie afin d'être toujours plus compétitif. Alors que les MX sont généralement renouvelés une fois par an, la phablette milieu de gamme pourrait, elle, avoir droit à un renouvellement semestriel.

Le successeur du M1 Note déjà en photo sur la toile ?

En effet, alors que le M1 Note fêtera bientôt ses six mois d'existence, un nouveau modèle vient d'apparaître sur la toile. Plus précisément, il est question d'une photo parue sur Weibo et sur laquelle apparaît ce qui ressemble à un M1 Note mais un détail écarte ce dernier que nous connaissons bien depuis notre test. Les boutons des tranches ne sont pas les mêmes. Ceux du volume ont été fusionnés et celui de mise sous tension les a rejoint à droite alors qu'il était placé au-dessus sur le premier modèle.

Peu de changements en vue... trop peu ?

Il n'en fallait évidemment pas moins pour que les plus enthousiastes y voient un M1 Note 2, sans doute aussi poussés par les rumeurs de la semaine dernière. Aucune réelle nouveauté n'était alors toutefois évoquée au sein de la fiche technique, si ce n'est un lecteur d'empreinte ajouté sans grande conviction. L'écran resterait notamment le même et proposerait ainsi une définition HD 1080p sur une diagonale de 5,5 pouces. Pas de changement du côté de la RAM non plus puisque 2 Go étaient à nouveau listés.

Autant dire que les fuites manquent un peu de consistance jusqu'ici. L'hypothèse la plus plausible après l'apparition de cette photo serait plutôt celle d'une simple révision d'ordre ergonomique, peut-être suite aux retours des utilisateurs. Nous avions nous même regretté l'emplacement du bouton d'alimentation compte tenu de la taille du M1 Note. Meizu aurait donc pu commander des changements en production pour les nouveaux modèles ou pour une variante régionale.

Meizu M1 Note 2

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close