Xiaomi continuera à produire des tablettes

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Depuis son arrivée sur le marché en 2010, le fabricant chinois n'a conçu qu'une seule ardoise : la Mi Pad. Mais son PDG a tout de même tenu à réaffirmer l'engagement de la marque envers ce format. Il a même indiqué avoir une plus grande préférence pour les tablettes de grande taille.

Lei Jun, le PDG de Xiaomi, s'est récemment exprimé sur le réseau social chinois Weibo pour réaffirmer l'engagement de la marque envers les tablettes tactiles. GizmoChina nous rapporte que le patron de la firme chinoise a dû monter au créneau après la diffusion de rumeurs évoquant la dissolution du département tablettes chez Xiaomi.

Ces rumeurs sont peut-être infondées mais il faut avouer que la marque ne s'est jusqu'ici pas montrée très active sur ce segment de produits, puisqu'elle n'a conçu à ce jour qu'une seule ardoise : la Mi Pad. Une situation qui contraste avec sa gamme de smartphones pléthorique, qui lui permet même d'occuper la deuxième position au classement des fabricants sur le marché chinois, juste derrière Apple.

Xiaomi Mi Pad
Seule et unique tablette fabriquée par Xiaomi,
la Mi Pad aura-t-elle un successeur ?

Une future tablette plus grande que la précédente ?

Lei Jun affirme par ailleurs que la Xiaomi Mi Pad est la tablette Android qui se vend le mieux (nous présumons qu'il parle ici des ventes en Chine), et que la firme va continuer à travailler pour fournir aux consommateurs la meilleure expérience possible sur ce format.

Mais bien qu'il ait nié la dissolution du département tablettes chez Xiaomi, le PDG de la firme chinoise n'a à aucun moment mentionné un éventuel successeur à la Mi Pad. Il a cependant donné quelques indications sur une éventuelle future Mi Pad 2, puisqu'il a indiqué sur son compte Weibo personnel qu'il trouvait que les tablettes de grande taille étaient les meilleures pour jouer, lire et regarder des films.

Mais à part cela, rien n'indique que Xiaomi se penche réellement sur le dossier. Une rumeur évoquant la sortie d'une Mi Note en version tablette était bien sortie au mois de mars, mais depuis aucune information n'a filtré à ce sujet.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.