iPhone 6S : un concept élégant avec double capteur photo

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Attendu au mois de septembre, l'iPhone 6S fait déjà beaucoup parler de lui en ce moment. Dernier exemple en date avec ce concept élégant, qui vient de faire son apparition sur la toile.

Si nous vous avions déjà parlé de concepts d'iPhone 7 à plusieurs reprises, aucun concept d'iPhone 6S ne nous avait marqué pour l'instant. C'est désormais chose faite puisque Jermaine Smit vient de publier cette vidéo dans laquelle vous pourrez admirer comment le designer imagine le futur smartphone d'Apple :

Comme vous pouvez le constater, Jermaine Smit a même été jusqu'à intégrer une voix off assez convaincante, quoiqu'un peu caricaturale parfois dans l'imitation des publicités Apple.

Ecran 4,7 pouces, bordures affinées et iOS9

Le concept d'iPhone 6S que nous voyons ici dispose d'une coque en aluminium et d'un écran de 4,7 pouces entouré par des bordures très fines. La voix off mentionne également iOS9, mais à aucun moment la vidéo ne donne un aperçu de la future mouture du système d'exploitation mobile d'Apple.

Ce concept d'iPhone 6S réduit donc l'épaisseur des bordures, et conserve la diagonale de l'écran. Il est également mentionné qu'un nouveau processeur est intégré (sans en dire plus à son sujet) et que la quantité de RAM devrait être augmentée (pour atteindre les 2 Go comme le disent les rumeurs ?).

Un double capteur photo au dos

Notons également la présence d'un double capteur photo au dos de l'appareil. Ce n'est pas la première fois que nous voyons un concept d'iPhone avec ce dispositif puisque Martin Hajek l'avait également imaginé pour son iPhone 7.

Rappelons que cette technologie est déjà présente sur des téléphones existants comme le HTC One M8, à qui il permet de calculer la profondeur de champ, ce qui donne ensuite la possibilité à l'utilisateur d'ajouter un effet bokeh, et de séparer le sujet de l'arrière-plan. Le Honor 6 Plus intègre lui aussi deux capteurs de 8 mégapixels, qui lui permettent d'optimiser la qualité de l'image et d'obtenir des clichés d'une résolution maximale de 13 mégapixels.

Il reste désormais à savoir si Apple compte vraiment intégrer ce dispositif sur son futur smartphone. Ce n'est en tout cas pas ce qu'indique la dernière rumeur en provenance du Japon, qui affirme que les prochains iPhone d'Apple seront équipés d'un seul capteur de 12 mégapixels.

iPhone 6S concept

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.