promo red by sfr

Xiaomi Mi5 : une belle configuration dans un châssis tout fin

Par Samir Azzemou

xiaomi

Le futur flagship de Xiaomi, le Mi5, ne devrait sortir qu’en novembre prochain. Mais déjà une fiche technique pratiquement complète vient d’être dévoilée sur Weibo. Le Snapdragon 820 est évidemment cité. Le smartphone serait également très fin : 5,1 mm.

Xiaomi tarde à nous montrer un vrai successeur au Mi4. Alors qu’il était attendu au début de l’été, nous vous indiquions en début de mois que l’étoile montante chinoise pourrait vouloir attendre la sortie du Snapdragon 820 pour présenter son flagship. Le catalogue de la marque serait cependant organisé de telle sorte que l’attente ne sera pas trop pénible. Le Mi4i a été présenté en avril, tandis que le Mi4S pourrait faire son apparition le mois prochain. Cependant, compte tenu de la proximité avec une possible sortie du Mi5, quel serait évidemment l’intérêt pour le consommateur de s’offrir un mobile qui sera logiquement moins intéressant ?

Mi4i
Le Mi4i et le possible Mi4S suffiront-ils à faire patienter les consommateurs jusqu'en novembre ?

Un adversaire de taille

D’autant que les quelques détails qui ont filtré jusqu’ici montrent que le Mi5 devrait être un concurrent particulièrement intéressant pour toutes les marques internationales (HTC, Samsung, Apple), mais également pour les adversaires locaux, à commencer par Huawei, ZTE, OnePlus, Meizu ou Oppo. Le Snapdragon 820 est naturellement l’un des arguments principaux, mais pas le seul.

Selon le serial leaker chinois Leaksfy, qui a posté un message sur Weibo, le Mi5 devrait également proposer 4 Go de mémoire vive (certainement la LPDDR4 de Samsung), 16 ou 64 Go de stockage interne (sans extension possible) et un écran 5,5 pouces à la définition non dévoilée. Vous en voulez encore ? À cela s’ajoutent deux ports carte SIM, un lecteur d’empreinte digitale (basée sur la technologie Sense ID de Qualcomm), un capteur photo 16 mégapixels à l’arrière (avec stabilisateur optique), une webcam 8 mégapixels à l’avant, un port microUSB type C, le tout dans un châssis en aluminium de 5,1 mm d’épaisseur.

Une arrivée tardive

Leaksfly confirmerait une date de lancement en novembre, ce qui semble être en accord avec le calendrier de sortie prévisionnel de Qualcomm pour le Snapdragon 820. Il reste bien évidemment quelques questions sans réponse dans cette fiche technique : la puissance de la batterie, les bandes de fréquence LTE, la définition de l’écran et bien sûr le prix. Réponse cet automne.

Il nous paraît naturellement très étonnant que Xiaomi repousse autant la sortie de son flagship annuel. Car, en attendant, ce sont autant de consommateurs qui risquent de basculer chez les concurrents. Et des concurrents en novembre, il y en aura. Nous pensons notamment à Apple qui devrait présenter son (ou ses) nouveau(x) iPhone en septembre (au plus tard, mais cela pourrait être plus tôt) pour une commercialisation dans la foulée. Et contrairement à l'année dernière, la firme de Cupertino fera certainement tout ce qu'il faudra pour que la Chine fasse partie des premiers pays servis.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.