promo red by sfr

Xiaomi lance sa boutique en ligne en Europe et aux USA la semaine prochaine

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

C'est désormais officiel : Xiaomi vient d'annoncer qu'il lancerait sa première boutique en ligne sur le marché occidental dès la semaine prochaine. Au lancement, cette boutique sera consacrée aux accessoires... en attendant les smartphones pour 2016 ?

Nous vous en parlions il y a une dizaine de jours : le lancement de la boutique en ligne de Xiaomi en Europe et aux Etats-Unis est désormais officiel. Le fabricant chinois vient en effet d'annoncer sur Facebook que son Mi Store ouvrirait ses portes à partir du 1er juin outre-Atlantique et à compter du 2 juin sur le Vieux Continent, en France, en Angleterre et en Allemagne.

Cependant si vous comptiez y trouver des smartphones de la marque, il va vous falloir être patient car pour l'instant seuls les accessoires Xiaomi seront commercialisés sur cette boutique. Vous pourrez ainsi trouver les casques audio, les packs de batterie et autres bracelets connectés conçus par le constructeur chinois.

Mais cela ressemble fortement à une phase de test : nous devrions en effet voir arriver dans un deuxième temps les fameux smartphones Xiaomi, qui lui ont permis de monter en deuxième position au classement des fabricants sur le marché chinois, juste derrière Apple.

Xiaomi Mi Store lancement
Le Mi Store ouvrira ses portes à partir du 1er juin aux USA
et à compter du 2 juin en Europe

Une boutique consacrée aux accessoires... en attendant les smartphones pour 2016 ?

Toutes les commandes effectuées sur la boutique seront expédiées de Chine. Notez au passage qu'il y aura une politique de retour (qui n'a pas encore été détaillée) au cas où vous ne seriez pas satisfait du produit que vous avez commandé.

Fondée en 2010, la société Xiaomi connaît une ascension fulgurante. Comme nous le disions précédemment, elle s'est hissée en cinq ans au deuxième rang des fabricants de smartphones en Chine, et poursuit sa progression sur tout le continent asiatique. Cette boutique en ligne d'accessoires est d'ailleurs son premier pas sur le marché occidental, et devrait logiquement accueillir sa gamme de smartphones à l'avenir, même si ces derniers ne devraient faire leur apparition que l’année prochaine...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.