Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu M1 Note 2 : lancement confirmé pour le 2 juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu s'apprêterait bien à dévoiler un nouveau M1 Note. Un teaser officiel désigne la date du 2 juin pour le prochain lancement du constructeur, avec une image rappelant étrangement la photo du M1 Note 2 croisée en début de semaine.

Meizu vient de dévoiler la date de son prochain lancement via un teaser diffusé sur son compte Weibo. Ce sera le 2 juin, soit dans moins d'une semaine. Comme toujours, l'objet du lancement n'est pas précisé. Tout ce que nous pouvons affirmer, c'est qu'il s'agira d'un smartphone puisque le teaser en question dévoile une silhouette rectangulaire et allongée, comme celle d'un smartphone. Nous y retrouvons également un détail familier, et pourtant rare chez Meizu.

Un smartphone avec bouton d'alimentation sur la tranche

La silhouette a été dessinée avec suffisamment de précision pour deviner l'emplacement des boutons. Nous en voyons deux à gauche. Un long, sans doute pour le volume, et un plus court en-dessous, sans doute pour l'alimentation. Meizu place généralement ce dernier en haut plutôt que sur le côté. C'est le cas sur les MX mais aussi sur le M1 Note. En revanche, nous avons vu passer la photo d'un smartphone Meizu avec des boutons identiques en début de semaine.

Meizu M1 Note 2 à l'approche

La proximité des événements en fait évidemment le meilleur candidat. Reste encore à l'identifier mais cela ne devrait désormais plus être trop difficile. Le châssis étant en plastique, il ne peut pas s'agir d'un nouveau MX. Certains le présentaient donc comme le M1 Note 2. L'hypothèse d'un M1 Note dont les boutons auraient simplement été relocalisés avait également été évoquée mais Meizu n'aurait sans doute pas pris la peine d'organiser un vrai lancement pour si peu.

Avec la seconde hypothèse écartée, il ne reste plus que la première. Il s'agirait donc bien d'un nouveau M1 Note. Malheureusement, les plus clairvoyants n'étaient pas forcément très inspirés par la fiche technique. Sont pour l'heure attendus un écran Full HD de 5,5 pouces et 2 Go de RAM, comme on en trouve déjà sur le premier modèle. Un lecteur d'empreinte et un chipset MT6795 ont vaguement été évoqués mais nous devons bien avouer que nous n'y croyons pas trop.

Heureusement, tout devrait être dévoilé dans quelques jours à peine. Encore un peu de patience.

Teaser Meizu

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer