Asus officialise la ZenWatch 2, sa seconde montre sous Android Wear

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Asus a profité du Computex qui vient de démarrer à Taïwan pour officialiser sa seconde montre sous Android Wear. Elle a logiquement été baptisée ZenWatch 2 et se décline en deux tailles. D'autres nouveautés ont été apportées à l'extérieur, mais visiblement peu à l'intérieur.

Le Computex n'est pas un salon aussi important que le sont le CES ou le MWC mais sa situation en fait un cadre privilégié pour Asus. Il se tient chaque année à Taïwan, berceau du constructeur. Il ne manque donc jamais d'y participer et s'y présente même souvent avec quelques nouveautés importantes. L'édition 2015 vient d'ouvrir ses portes. Asus a eu l'honneur d'ouvrir le bal des conférences de presse avec, notamment, la présentation d'une nouvelle ZenWatch.

Asus ZenWatch 2

Asus persévère avec Android Wear

Rappelons que la ZenWatch a été présentée dans le cadre de l'IFA 2014, en Allemagne, comme la première montre Android Wear du Taïwanais. Depuis, il a complété son offre de montres connectées avec la VivoWatch, un modèle conçu pour durer mais sans l'OS de Google. Une absence évidemment remarquée. Une question se posait alors : Asus avait-il fait une croix sur Android Wear ? Une réponse avait été donnée à l'occasion du lancement du ZenFone 2 en Inde. Elle était négative mais aucune nouvelle ZenWatch ne semblait alors prévue pour 2015. Quel cachotier.

Deux tailles, nouveau bouton et étanchéité renforcée

La ZenWatch 2 est bien là, avec quelques améliorations bien sûr, comme le rapportent nos confrères d'Android Authority. La première concerne la taille. Si celle du premier modèle a été conservée, cadran de 41 mm et bracelet de 22 mm, une nouvelle a été ajoutée pour plaire davantage aux petits poignets. Le cadran mesure dans ce cas 37 mm alors que le bracelet perd 4 mm dans la largeur pour atteindre 18 mm. La taille de l'écran n'est en revanche pas précisée.

Tout ce que nous savons à son sujet, c'est qu'il est protégé par une vitre 2,5D (comprenez qu'elle est légèrement bombée) en Gorilla Glass 3. Egalement au rayon des nouvautés se trouvent un bouton en forme de couronne sur le côté dont les fonctions n'ont pas été précisées ainsi qu'une certification IP67 attestant d'une meilleure protection face à l'eau (immersion jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 minutes) et la poussière (totalement hermétique). La première ZenWatch était, pour rappel, certifiée IP55.

Asus ZenWatch 2

Peu de nouveautés à l'intérieur ?

Asus semble donc avoir principalement travaillé sur le design pour sa seconde montre Android Wear. Il n'a d'ailleurs apporté aucun détail technique, si ce n'est que le chipset était signé Qualcomm. Quant à l'aspect logiciel, seule la télécommande de l'appareil photo, améliorée, et une nouvelle application fitness ont été évoquées. Difficile de lui en vouloir dans la mesure où c'était le principal atout du premier modèle. Espérons au moins qu'il a pensé à intégrer une antenne Wi-Fi pour profiter d'Android Wear 5.1 cette fois.

Ni prix ni date de sortie n'ont été communiqués pour la ZenWatch 2.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.