Asus ne lancera pas de nouvelle ZenWatch avant 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus a lancé la ZenWatch en fin d'année dernière et devait lui apporter un successeur cette année. Il ne le fera finalement pas. La montre n'a toutefois pas été abandonnée mais simplement repoussée à l'année prochaine.

Comme d'autres, Asus a profité de l'arrivée d'Android Wear pour lancer sa première montre connectée. Elle répond au nom de ZenWatch et il est possible de l'acheter depuis la fin de l'année dernière chez nous. Si vous n'avez toujours pas craqué, vous avez sans doute bien fait puisqu'elle fait malheureusement partie des quelques modèles dépourvus d'antenne Wi-Fi et donc incapables de profiter pleinement de la dernière mise à jour de l'OS de Google. Mieux vaut peut-être se tourner vers un autre constructeur ou attendre une proposition plus aboutie de la part d'Asus. Notez toutefois que la seconde solution demandera un peu plus de patience.

Pas de ZenWatch 2 en 2015

Comme nous le rapportions le mois dernier, une seconde ZenWatch serait bien en préparation mais elle arriverait finalement un peu plus tard que prévu. Lors de la conférence de lancement du Zenfone 2 en Inde, le PDG de la firme, Jerry Shen, aurait fait une petite parenthèse sur le sujet. Ses propos ont été rapportés par NDTV et renvoient plutôt à l'année prochaine pour le lancement alors qu'il était initialement prévu pour 2015.

Les raisons de ce retard n'ont évidemment pas été précisées. Ce qui est sûr, c'est qu'Asus a décidé de faire les choses bien avec un modèle pour les femmes et un autre pour les hommes. Reste à savoir ce qui les différenciera. La largeur du bracelet comme chez Motorola ou ira-t-il jusqu'à adapter la taille du boîtier comme Apple ? Compte tenu du retard annoncé, la seconde solution, sans doute plus longue à mettre en oeuvre, pourrait bien être la bonne.

Rappelons par ailleurs qu'Asus vient d'annoncer la VivoWatch, une montre sportive et dépourvue d'Android Wear dont la sortie est prévue à la mi-mai au prix de 149 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.