OPPO Reno2

Huawei Ascend Mate 2 : Lollipop désormais disponible en bêta

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient d'ouvrir un programme de test pour la mise à jour à base de Lollipop de l'Ascend Mate 2. Les utilisateurs qui le souhaitent pourront ainsi obtenir une bêta rapidement alors que la version finale sera déployée au mois de juillet.

Huawei n'a jamais fait figure de bon élève lorsqu'il est question de mises à jour. L'attente a été longue pour KitKat et elle l'est aujourd'hui aussi pour Lollipop, dont l'arrivée a néanmoins déjà été confirmée sur quatre modèles tout de même. L'Ascend Mate 2 en fait partie. Le déploiement était initialement prévu au premier semestre. Il a finalement été reporté au début du second, soit au mois de juillet, mais tout n'est pas perdu. Loin de là.

Huawei invite les utilisateurs à tester la mise à jour dès aujourd'hui

Si vous êtes réellement impatient, il existe en effet une solution pour obtenir Lollipop plus rapidement. Et elle est tout ce qu'il y a de plus officielle. Il suffit pour cela de participer au programme de test que Huawei vient d'ouvrir pour les utilisateurs de l'Ascend Mate 2. L'inscription se fait par commentaire sur la page dédiée. Notez toutefois qu'elle ne garantit pas non plus une disponibilité immédiate.

Le constructeur indique en effet que la première phase du programme n'impliquera qu'une partie des inscrits, alors que les autres seront progressivement invités à participer jusqu'au déploiement global. Evidemment, qui dit test dit bugs mais le programme est là pour les éliminer plus rapidement grâce aux retours des utilisateurs. Vous ne pensiez tout de même pas obtenir une mise à jour avant tout le monde sans contrepartie ?

Android Lollipop et Huawei Ascend Mate 2

Rappelons au passage que cette mise à jour ne devrait pas simplement apporter Lollipop. Huawei inclut également un nouvelle version de sa surcouche EmotionUI, plus précisément 3.x, soit celle qui a été lancée avec l'Ascend Mate 7. Il y a donc de quoi se réjouir.

  • Huawei Ascend Mate

    Huawei Ascend Mate

    Le Huawei Ascend Mate est un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale) pour une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (15 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer