HTC devrait lancer une « nouvelle gamme » de smartphones d'ici la fin de l'année

Par Benjamin Trécherel

htc

Déçu par les ventes de son One M9, le fabricant taïwanais serait en train de concevoir une « nouvelle gamme » de smartphones pour sauver son année.

Si le HTC One M9 est un smartphone haut de gamme de très bonne facture, comme nous l'avions vu lors de notre test, il souffre de la concurrence. L'iPhone 6 et les Samsung Galaxy S6 Edge sont en effet de sérieux rivaux, sans compter les smartphones produits par les fabricants chinois, qui ont de plus en plus la cote.

Ajoutez à cela des critiques à l'égard du téléphone, qui lui reprochent de ne pas apporter assez de nouveautés vis-à-vis du One M8, et vous comprendrez pourquoi les niveaux de vente du flagship de la marque se montrent insuffisants. HTC aurait même réduit les commandes de composants du flagship de 30% le mois dernier.

Une « nouvelle gamme » pour sauver l'année

Depuis le lancement du One M9 au Mobile World Congress de Barcelone, HTC a été assez discret. Mais selon sa présidente Cher Wang, la firme taïwanaise pourrait nous surprendre d'ici la fin de l'année, avec l'arrivée de nouveaux smartphones.

Anticipant une année décevante, HTC aurait en effet décidé de réagir puisque, selon DigiTimes, Cher Wang aurait évoqué une « nouvelle gamme » de smartphones durant une réunion d'actionnaires. Reste à voir comment la marque compte positionner ces nouveaux produits, vis-à-vis des gammes Desire et One.

Deux nouveaux smartphones en fuite

Aux dernières nouvelles, HTC aurait dans ses cartons un certain A50C : un smartphone équipé  d'un octa-core MediaTek MT6753T, accompagné de 2 Go de mémoire RAM et de 16 Go pour le stockage, avec un capteur 13 mégapixels. Mais ce terminal est attendu pour intégrer la gamme Desire, et sera vraisemblablement destiné au marché chinois.

Un autre modèle, le WF5W, serait lui aussi sur la rampe de lancement. Equipé d'un écran HD 720p de 5,5 pouces, d'un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d'un APN 13 mégapixels, il est lui aussi pressenti comme étant l'un des futurs Desire.

Il semblerait donc que rien n'ait encore fuité au sujet de cette « nouvelle gamme » de smartphones. En tout cas, comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus sur les intentions de HTC.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.