promo red by sfr

Le Honor 7 a obtenu sa certification en Chine

Par Mathieu Freitas

honor

TENAA vient de certifier un nouveau smartphone Honor. C'est très certainement celui que la marque alternative de Huawei annoncera le 8 juin. Il semble s'agir du Honor 7.

Honor a fait savoir qu'il lancerait un nouvel appareil le 8 juin en Chine mais il n'a évidemment pas précisé lequel. Qu'importe. Nous avions déjà une petite idée et il suffisait de surveiller TENAA pour en avoir le coeur net. L'organisme de certification chinois est en effet un passage obligé pour tout smartphone sur le point d'être commercialisé dans l'Empire du Milieu, et le Honor 7 vient justement d'apparaître dans sa base de données.

Châssis métallique et lecteur d'empreinte

C'est à nos confrères de GizmoChina que nous devons cette découverte. Il n'y est toutefois pas présenté comme tel mais comme le Huawei PLK-AL10. C'est finalement grâce aux photos du rapport qu'il a pu être reconnu. Un smartphone tout de métal vêtu avec le logo Honor et disposant d'un lecteur d'empreinte à l'arrière, c'est effectivement très familier. Il s'agit du prochain haut de gamme de Honor.

Honor 7

Honor 7 ou Honor 7 Plus ? Si le lecteur d'empreinte était jusqu'ici associé au second, le timing suggère qu'il s'agit plutôt du premier. L'Honor 7 devrait en effet être le premier à paraître, comme le Honor 6 l'année dernière. Nous aurions préféré trouver une fiche technique avec les photos comme c'est généralement le cas avec TENAA mais il n'y en a apparemment pas cette fois. Tout ce que nous savons, c'est que ce nouveau modèle est compatible 4G, ce qui devrait être le cas du Honor 7 comme de sa variante Plus.

Ecran Full HD de 5 pouces et Kirin 935

C'est au niveau de l'écran et du chipset que les nouveaux Honor devraient se distinguer. Selon les rumeurs, le Honor 7 serait équipé d'un écran Full HD de 5 pouces et d'un Kirin 935 alors que l'on trouverait un écran QHD de 5,5 pouces et un Kirin 950 sur le Honor 7 Plus. Confirmation partielle lundi avec la première annonce officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 7 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.