Le prochain Moto X conserverait un écran de 5,2 pouces

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le prochain Moto X est l'un des smartphones les plus attendus de cet été mais de nombreuses questions restent encore sans réponse. La plus inquiétante concerne son écran. Il mesurerait finalement 5,2 pouces.

Quelle sera la taille de l'écran du prochain Moto X ? Une réponse était apportée hier suite à la publication d'une vidéo : 5,64 pouces. Il s'agirait alors d'une phablette, au risque de déplaire à beaucoup de monde. Rassurez-vous, ce n'est pas encore certain. Loin de là. Il y a d'abord la logique qui voudrait que ce ne soit pas le cas. Les deux premiers Moto X tournaient autour des 5 pouces et il n'y a pas vraiment de raison qu'il en soit autrement pour le troisième, le format étant apprécié par la majorité des utilisateurs. Il y a aussi une nouvelle photo en fuite qui indique le contraire.

Ecran 5,2 pouces et Snapdragon 810

La photo en question a été envoyée à nos confrères de GSMArena et montre, selon son auteur, le nouveau Moto X avec le rapport de CPU-Z à l'écran. Plusieurs éléments ont été masqués, sans doute pour éviter que l'auteur ne puisse être démasqué par Motorola, dont l'identité du modèle notamment. Impossible alors de la vérifier mais les autres éléments correspondent au moins à ce que l'on peut attendre d'un tel smartphone.

L'écran est listé avec une diagonale de 5,2 pouces. C'est la même taille que celui du second Moto X. Nos confrères indiquent également qu'il affiche une définition QHD mais cela n'apparaît pas sur le cliché, tout comme les 4 Go de RAM évoqués pour soutenir le chipset, identifié sous la référence MSM8994. C'est celle du Snapdragon 810. Android 5.1.1 serait par ailleurs aux commandes. Difficile d'imaginer un autre modèle que le Moto X (3ème gen) avec ces quelques caractéristiques.

Une phablette pour compléter la gamme Moto ?

Cela ne veut toutefois pas dire que Motorola n'a pas de phablette en préparation. Nous le savons en effet au travail sur plusieurs nouveaux smartphones haut de gamme, dont l'un avec un écran QHD de 4,6 pouces selon un rapport paru le mois dernier. Nous évoquions alors une potentielle erreur. Pourquoi pas un 4 à la place d'un 5 ? Il n'en faudrait pas plus pour arriver au smartphone dévoilé hier, lequel ferait un meilleur complément que remplaçant dans la gamme Moto.

Lancement cet été pour le nouveau Moto X

Nous ne devrions pas tarder à obtenir une réponse définitive concernant le Moto X au moins puisqu'il devrait arriver dans le courant de l'été. Il serait d'ailleurs actuellement testé en Inde, où des prototypes d'un smartphone Motorola identifié sous le nom de code Calisto ont été contrôlés par Zauba à l'arrivée. Le rapport ne comporte aucun détail technique mais la valeur unitaire estimée à plus de 400 € suggère qu'il s'agit bien d'un haut de gamme, et très certainement du Moto X (3ème gen). Le lancement ne serait alors effectivement plus très loin.

CPU-Z sur le Moto X (3ème gen)

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.