iPhone 6S / 6S Plus : le nouvel alliage en aluminium se confirme

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La future génération de smartphones d'Apple pourrait bénéficier d'un aluminium de séries 7000, un nouvel alliage 60% plus résistant que l’aluminium actuellement utilisé sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. C'est en tout cas, ce qu'a semblé sous-entendre le PDG de l'un des plus importants fournisseurs de châssis en métaux d'Apple, lors d'une réunion avec ses investisseurs.

Catcher Technologies, l'un des plus importants fournisseurs de châssis en métaux d'Apple, a récemment discuté de sa situation financière avec ses investisseurs. Et selon le Taipei Times il semble que plusieurs éléments en relation avec le futur iPhone aient été évoqués lors de cette discussion. Catcher Technologies prévoit en effet une augmentation des revenus pour les prochains trimestres grâce à « des commandes importantes de châssis métalliques pour de nouveaux projets ».

En outre, Allen Horng le PDG de Catcher, a ajouté que les ventes de ce mois-ci baisseraient en raison de la saisonnalité, mais que les choses s'amélioreraient de manière significative au cours du quatrième trimestre. Allen Horng n'a pas évoqué l'iPhone 6S mais tout laisse penser qu'il y faisait fortement allusion.

iPhone 6S concept
iPhone 6S (concept)

Un aluminium 60% plus résistant que celui utilisé actuellement

Vous vous rappelez peut-être que le mois dernier le cabinet KGI Securities avait émis quelques prédictions au sujet de l'iPhone 6S. Parmi celles-ci figuraient la présence d'une nouvelle puce, une mémoire RAM doublée, un capteur photo amélioré et une vitre en saphir. Un aluminium 60% plus résistant avait aussi été évoqué.

Apple pourrait en effet se servir d'un aluminium de séries 7000, un nouvel alliage 60% plus résistant que l’aluminium classique actuellement utilisé sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Cet alliage est d'ailleurs l'un de ceux employés pour la fabrication de l'Apple Watch. Notons qu'Allen Horng a également évoqué un « nouveau projet de smartphone » pour lequel il a mentionné un process de production plus élaboré que celui employé d'habitude.

Les propos tenus par Horng concordent donc avec ce qui se dit au sujet de l'iPhone 6S. Il y a également une sorte de logique puisqu'il est compréhensible qu'Apple ait pris des mesures pour éviter qu'un deuxième scandale du Bendgate éclate. L'iPhone 6 Plus avait été sévèrement critiqué à sa sortie puisque de nombreux clients se sont plaints de sa solidité. En cause, le châssis du smartphone d'Apple, qu'il était possible de plier juste en s'asseyant dessus.

La firme de Cupertino semble donc avoir pris les choses en main pour que les iPhone 6S et iPhone 6S Plus soient plus solides que leurs aînés. Une bonne nouvelle pour Apple donc, mais aussi et surtout pour le consommateur.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.