Meizu MX5 : encore une photo du successeur du MX4

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le MX5 sera-t-il officialisé à la fin du mois ? Si Meizu n'a toujours rien confirmé, ce n'est en tout cas pas à exclure. Une nouvelle photo du flagship vient d'être diffusée sur la toile. Signe que son lancement n'est plus très loin.

Meizu devrait annoncer un nouveau smartphone à la fin du mois mais lequel ? La réponse n'est plus si évidente depuis que des photos montrant le châssis d'un supposé M2 ont été diffusées sur la toile. Il faut avouer que ce dernier fait un bien meilleur candidat que le MX5 évoqué plus tôt, avec, notamment, le timing à son avantage. Les MX ne sont généralement pas annoncés avant la rentrée, même si rien n'est gravé dans le marbre bien sûr. Et la photo ci-dessous prouve bien que l'annonce du MX5 n'est certainement pas à exclure pour la fin du mois.

Meizu MX5

Elle nous vient du portail chinois CNGDGT et montre l'arrière d'un smartphone Meizu que nous ne connaissons pas. La construction unibody à base de métal indique que nous avons bien affaire à un modèle haut de gamme, et donc très certainement au MX5. D'ailleurs, le cliché nous rappelle un visuel paru en début de mois. Le capot est pratiquement identique. L'emplacement des boutons est le même, tout comme ceux du flash et de l'appareil photo. La seule différence, c'est la forme de ce dernier.

Un travail inachevé

Il est carré, plutôt que rond. Vous remarquerez toutefois qu'il apparaît à l'intérieur d'un disque creusé dans le capot et sans ornement particulier, comme s'il manquait quelque chose. C'est peut-être le cas. La lentille de protection ne semble pas être en place. Une fois celle-ci ajoutée, nous devrions retrouver le design que nous connaissons. Quant à ce que nous trouverons à l'intérieur, nous pouvons nous tourner vers les rumeurs précédentes.

Celles-ci prévoient un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core de chez MediaTek soutenu par 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi qu'un catepur photo de 20 mégapixels à l'arrière et une webcam 3 mégapixels à l'avant. Déçu ? Rappelons alors qu'un MX5 Pro serait également en préparation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.