Motorola Moto X (2ème Gen) : Android 5.1 en cours de déploiement aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Android 5.1 avait pris un peu de retard sur le Moto X de 2014. En cause, un bug important que Motorola a souhaité corriger avant le déploiement global. Depuis, les tests ont repris. Et ils se sont visiblement bien passés aux Etats-Unis au moins, où la mise à jour est désormais disponible.

Android 5.1 commence finalement à se répandre sur les terminaux autres que Nexus. Chez LG, le G4 en profite nativement alors que d'autres ont entamé le déploiement de la mise à jour dédiée. La liste inclut pour l'heure Samsung, avec les Galaxy S6 et le Galaxy S5 (aux Etats-Unis au moins), ainsi que Motorola, avec le premier Moto X. Pour le second, le choses se sont avérées être un peu plus compliquées.

Du retard suite à la découverte d'un bug

Cela fait pourtant plusieurs semaines que nous évoquons la mise à jour du Moto X de 2014. La dernière fois, c'était la semaine dernière pour annoncer le début des tests sur une douzaine de marchés à travers le monde mais c'est aux Etats-Unis que nous vous amenons aujourd'hui, où les tests ont débuté le mois dernier, avant d'être stoppés à cause d'un bug pour ne reprendre que très récemment. Et cette fois, il semblerait que tout ce soit bien passé.

Android 5.1 disponible aux USA

Motorola vient en effet de publier la traditionnelle note qui annonce le déploiement de la mise à jour, avec la liste des changements à attendre sur son portail américain. Au menu, Android 5.1 donc avec les nouveautés habituelles : réglages rapides plus complets pour le Wi-Fi et le Bluetooth et Device Protection pour les plus importantes. Sans oublier les habituels correctifs et autres optimisations visant à accroître la réactivité du système.

Puisque les derniers tests se sont visiblement bien passés aux Etats-Unis, il y a de grandes chances que ce soit également le cas sur les autres marchés où ils ont débuté la semaine dernière. Cela voudrait dire que la mise à jour y serait également disponible dans le courant de la semaine. Rappelons néanmoins que la France ne figurait pas dans la liste mais les choses avancent et c'est encourageant.

Motorola Moto X

Acheter le Motorola Moto X (2e Gen.) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.