Le OnePlus 2 sera équipé d'un USB-C

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Après le Snapdragon 810, OnePlus vient de dévoiler un second composant que l'on trouvera à bord de son second smartphone, aka 2, attendu dans le courant du second semestre : un USB-C.

OnePlus était parvenu à créé le buzz autour de son premier smartphone avant même sa sortie en dévoilant ses composants les uns après les autres. Et, évidemment, puisque ça a marché pour le premier, il a décidé de remettre le couvert pour le second. Le lancement est prévu dans le courant du second semestre et la première pièce du puzzle, le Snapdragon 810, a été dévoilé la semaine dernière. Le constructeur poursuit aujourd'hui sur sa lancée.

Un USB-C à la place du microUSB

C'est sur Google+ qu'a été dévoilée une seconde caractéristique du OnePlus 2. Après le chipset, nous passons aux connectiques. Curieux enchaînement. Ce n'est sans doute pas un sujet très important pour la majorité des internautes mais il l'est en tout cas pour la firme puisqu'elle souhaite « montrer la voie » en étant parmi les premiers à intégrer un USB type-C sur smartphone.

En effet, le dernier standard USB se fait encore rare sur smartphones alors qu'il commence à se répandre dans l'informatique, après avoir démarré sur le nouveau MacBook d'Apple. Il présente pour rappel plusieurs avantages : pas de sens pour le branchement, transferts de données plus rapides (5 ou 10 Gbit/s), et fonctions plus variées : charge, DisplayPort, HDMI, VGA. Le tout dans un format proche du microUSB de nos smartphones.

Parmi les premiers, mais pas le premier

Il était donc logique que l'USB-C finisse par arriver sur smartphone. OnePlus sera l'un des premiers à l'intégrer, mais certainement pas le premier. Plusieurs constructeurs proposent déjà une telle connectique, dont LeTV et Nubia (avec le Z9) alors que d'autres ont annoncé des modèles en disposant, comme Saygus. Sans oublier les nombreux modèles à venir qui pourraient l'intégrer selon les rumeurs : Samsung Galaxy Note 5, Xiaomi Mi5...

OnePlus 2 avec USB-C

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.