Doogee DG700 Pro : double écran de 5 pouces, batterie de 6000 mAh et 4 Go de RAM

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
doogee

Le fabricant chinois Doogee serait en train de travailler sur le DG700 Pro, un smartphone avec deux écrans de 5 pouces. Un appareil à la configuration intéressante puisqu'il intégrerait également un SoC 64-bit octa-core MediaTek MT6795, 4 Go de RAM et une batterie de 6000 mAh.

Vous avez sûrement entendu parler des YotaPhone, ces smartphones à double-écran. Conçus par le fabricant russe Yota, ils disposent sur la façade avant d'un premier écran de technologie AMOLED (tout ce qu'il y a de plus classique), tandis qu'à l'opposé se trouve un autre écran e-Ink, une technologie d'encre numérique similaire à celle que l'on trouve sur les liseuses électroniques.

Et bien il semblerait que Doogee soit également intéressé par ce concept. Nos confrères de Tech Gadgetsz semblent en effet avoir mis la main sur les spécifications d'un appareil conçu par le fabricant chinois et disposant d'un double écran.

Nommé DG700 Pro, ce smartphone afficherait deux écrans de 5 pouces chacun, dotés tous deux d'une définition de 1080 x 1920 pixels. Entre les deux, devrait se situer un SoC 64-bit octa-core MediaTek MT6795, accompagné d'un GPU Power VG200.

Doogee DG 700 Pro caractéristiques en fuite
Les caractéristiques présumées du Doogee DG700 Pro

Deux variantes seraient dans les cartons

Doogee serait en train de travailler sur deux variantes : l'une équipée d'une RAM de 3 Go à bord, et une autre plus avancée puisqu'elle intègrerait une RAM de 4 Go. Pour assurer l'autonomie, le fabricant serait prêt à y mettre les moyens puisqu'une batterie de 6000 mAh serait embarquée.

Le smartphone devrait par ailleurs profiter de la toute dernière version d'Android, 5.1 Lollipop, et ce dès sa sortie. Une mise à jour vers Android M serait ensuite prévue.

Si ces rumeurs se confirment, le Doogee DG700 Pro serait le deuxième téléphone du fabricant à bénéficier d'une batterie de 6000 mAh, après le S6000. Ce dernier, qui affiche un écran 720p de 5,5 pouces, bénéficierait d'une autonomie de deux jours en utilisation intensive. Espérons qu'elle soit aussi conséquente sur le DG700 Pro.

Attendu pour le mois de septembre, ce Doogee DG700 Pro devrait être commercialisé à 236 dollars selon le site vietnamien TCN, soit environ 210 euros.

  • YotaPhone

    YotaPhone

    C'est à l'occasion du CES 2013 que le YotaPhone a été présenté pour la première fois au public. Il s'agissait alors d'un prototype fonctionnel encore loin de sa forme finale. Il aura fallu près...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.