Huawei Ascend P7 : Android Lollipop entre en bêta publique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Ascend P7, préparez-vous à recevoir bientôt Android 5.1 Lollipop. La mise à jour est actuellement en cours de test et devrait être déployée au mois de juillet.

Huawei est rarement parmi les premiers à déployer les mises à jour de Google et cela se confirme avec Lollipop. Alors que la plupart de ses concurrents sont sur le point d'achever le déploiement, lui s'apprête tout juste à l'entamer. Le premier modèle à en profiter devrait être l'Ascend Mate 7. Nous savons également que la mise à jour de l'Ascend Mate 2 est pratiquement prête. Quid de l'Ascend P7, son flagship de 2014 ? Une fuite datant du mois d'avril suggérait qu'il recevrait la sienne au mois de juillet et Huawei semble être dans les temps.

Disponible pour les bêta testeurs

Selon GSMArena, la mise à jour à base de Lollipop de l'Ascend P7 serait désormais en phase de test. Comprenez qu'elle vient de passer en bêta publique, comme ce fut le cas pour celle de l'Ascend Mate 2 en début de mois. Cela veut dire que les utilisateurs peuvent la tester eux-même. Il faut néanmoins s'inscrire pour cela, et surtout être parmi les premiers à le faire puisque les places au sein du programme de test sont limitées.

Huawei Ascend P7

Les documents récupérés par nos confrères montrent que 150 utilisateurs étaient acceptés en Italie. Notez que les inscriptions sont apparemment aussi ouvertes en Espagne. Nous n'avons malheureusement encore aucune nouvelle pour la France. Retenez au moins que la mise à jour ne devrait pas tarder à arriver pour tout le monde.

Les tests s'étalent généralement sur quelques semaines. Chez Motorola, c'est même une semaine. Huawei devrait donc être prêt au mois de juillet. Soulignons au passage qu'il a fait le choix d'intégrer directement Android 5.1 plutôt que de passer par la version 5.0 comme les autres, ce qui lui permet de rattrapper son retard. EmotionUI 3.1 est également inclus.

  • Huawei Ascend P7 - Testé

    Huawei Ascend P7

    Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.