Meizu MX5 : encore des photos à quelques jours de l'annonce

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Une journée seulement nous sépare encore de l'annonce du MX5 de Meizu. En attendant, c'est une nouvelle fois sur la toile que nous le retrouvons avec une nouvelle série d'images confirmant le capot unibody en métal.

Des photos dites du MX5, nous en avons vu défiler des dizaines ces derniers mois mais peu montraient finalement le même smartphone. Du cadre métallique avec capot en plastique, nous sommes passés par l'assemblage de plusieurs pièces de métal pour n'arriver finalement plus qu'à une seule couvrant les tranches et l'arrière. Et c'est ainsi vêtu que devrait finalement être présenté le MX5 demain. C'est en tout cas ainsi que nous le retrouvons sur les dernières photos, dont une petite dizaine encore apparues au cours du week-end chez Mobipicker.

Meizu MX5

Pas de réelle surprise au programme, donc. Le MX5 ressemble au MX4 Pro de face, avec un large bouton mécanique sous l'écran très certainement pour abriter un lecteur d'empreinte. Les bordures latérales sont comme toujours plutôt fines. Les tranches sont biseautées vers l'intérieur et se prolongent en arrondi vers l'arrière pour former le capot totalement plat. Ou presque, puisque l'appareil photo semble dépasser légèrement.

Nous y retrouvons par ailleurs les éléments habituels (haut-parleur et microUSB en bas, prise jack en haut, boutons à droite) en plus des antennes externes, capot métallique oblige. Notez que ce dernier est ici doré mais nous l'avons également vu en argenté.

Ecran Full HD, MT6795T et appareil photo 20 mégapixels

Les photos ne permettent pas de confirmer ce que nous trouverons à l'intérieur du MX5 mais les rumeurs prévoient, pour rappel, un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset MT6795T cadencé à 2,1 GHz, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo de 20 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3150 mAh associée à une nouvelle technologie mCharge pour la charge rapide. L'ensemble devrait évidemment tourner sous Android Lollipop. Confirmation demain, lors de l'annonce officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.