Le Samsung Galaxy A8 dévoilé à travers une vidéo de prise en main

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A8 a fait l'objet de nombreuses fuites mais le meilleur restait à venir. Une vidéo de prise en main d'un peu plus de trois minutes vient d'être diffusée sur la toile alors qu'il n'a toujours pas été officialisé par Samsung.

Samsung a placé de grands espoirs dans sa gamme A. Il compte notamment dessus pour regagner quelques-unes des parts de marché cédées aux constructeurs chinois sur leur terrain. Et il compte s'en donner les moyens avec le Galaxy A8 à venir prochainement. Il devrait non seulement s'agir du plus grand modèle de la gamme, ce qui devrait évidemment plaire aux amateurs de phablettes que sont les Chinois, mais aussi du mieux équipé selon les fuites de ces dernières semaines, auxquelles s'ajoutent celle d'aujourd'hui.

Une vidéo de prise en main signée TENAA

Le Galaxy A8 vient en effet, à nouveau, de faire parler de lui. Cette fois, c'est pour une vidéo de prise en main relayée sur NoWhereElse. L'occasion de l'observer un peu plus en détails, mais aussi de revenir sur ses différentes caractéristiques techniques puisqu'elles y sont listées. Elles correspondent à celles que nous connaissons déjà, ce qui n'est pas réellement étonnant puisque c'est TENAA, l'organisme de certification Chinois duquel nous tenons déjà un rapport détaillé depuis la semaine dernière, qui se cache derrière la vidéo en question.

Nous redécouvrons ainsi le châssis métallique du Galaxy A8 dans toute sa splendeur grâce à des gros plans accompagnés de descriptifs pour les différents éléments qui défilent à l'écran : écran Full HD de 5,7 pouces, lecteur d'empreinte, webcam 5 mégapixels, appareil photo 16 mégapixels. Le panneau où sont rassemblées les informations système est également filmé et confirme la présence d'Android 5.1 Lollipop, d'un chipset Snapdragon 615 et d'une batterie de 3050 mAh.

Vous trouverez même une démonstration de l'appareil photo dans la seconde moitié de la vidéo. Nous vous laissons donc en profiter :

Rappelons que le Galaxy A8 sera certainement lancé en Chine dans un premier temps mais qu'il devrait également sortir en Europe par la suite. Reste encore à savoir quand exactement et à quel prix mais les fuites de plus en plus fréquentes suggèrent que nous ne devrions pas tarder à le découvrir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.