Google et Samsung offrent 6 mois de musique avec le Galaxy S6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google play

Google et Samsung s’associent dans le domaine de la musique. Pour l’achat d’un Galaxy S6, six mois de musique sans publicité sont offerts. Une opération marketing localisée au Canada qui pourrait être vue comme une habile opération anti-Apple Music.

L’ennemi de mon ennemi est-il toujours mon ami ? Dans la majorité des cas, bien sûr. C’est même une règle d’or quand il s’agit de s’attaquer à un mastodonte de la musique comme Apple. Et ce même si vous êtes vous même un mastodonte de la mobilité. Google et Samsung l’ont évidemment bien compris. Même si le géant coréen souhaite limiter ses rapports technologiques avec la firme américaine, il sait saisir toutes les opportunités d’agacer son principal concurrent, notamment lors d’un lancement aussi stratégique qu’Apple Music.

De 3 à 6 mois offerts pour l'achat d'un Galaxy

Hier, la firme de Cupertino publiait la mise à jour d’iOS qui introduisait la nouvelle version de l’application Musique. Et parallèlement, Samsung et Google dévoilaient un partenariat marketing autour de Play Music Unlimited et du Galaxy S6. L’information a été révélée par nos confrères canadiens de Mobilesyrup. Pour l’achat du flagship du Coréen, l’Américain offre six mois d’abonnement à Play Music Unlimited.

Si les consommateurs canadiens craquent pour un modèle moins ambitieux (ou récent), Google sera légèrement moins généreux puisque la période d’essai est réduite de moitié. Notez cependant que Google ne donne habituellement qu’un seul mois d’essai à Play Music Unlimited. Selon Mobilesyrup, cette offre d’essai est censée palier au lancement récent de l’offre musicale gratuite en streaming de Google, laquelle n’est pas accessible dans le Pays du sirop d’érable. Cependant, le calendrier semble trop beau pour être une coïncidence. Aucune autre filiale locale de Samsung ou de Google ne semble avoir signé un tel accord. Mais son extension à d’autres pays n’est pas impossible.

Une alliance opportune

L’association de Google et Samsung dans le domaine de la musique est assez naturelle. Le premier dispose du catalogue musical. Et le second est le leader mondial de la téléphonie mobile, avec une large gamme de mobiles qui sont potentiellement tous des baladeurs musicaux. Sans oublier que les deux acteurs sont également des adversaires d’Apple, chacun dans leurs domaines de prédilection : Google dans les contenus, Samsung dans le smartphone.

Rappelons que Google a mis à jour son offre musicale en streaming suite à l’officialisation début juin d’Apple Music. Le nouveau Google Music se décline donc en deux formules. Une première payante, avec un accès à l’ensemble des 30 millions de chansons du catalogue de la firme, la sauvegarde en local des playlists et l’enrichissement du catalogue en téléversant d’autres morceaux (sans limite en nombre de chansons). Et une seconde gratuite et financée par la publicité, avec un accès à des playlists thématiques que l’usager peut également enrichir avec sa propre bibliothèque (dans la limite de 50 000 chansons).

  • Samsung Galaxy S6 - Testé

    Samsung Galaxy S6

    Successeur du Galaxy S5, le Samsung Galaxy S6 est le smartphone fer de lance du constructeur sud-coréen pour l'année 2015. En rupture avec son prédécesseur, le Galaxy S6 bénéficie d'un design...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (23 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S6 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.