Le Samsung Z3 serait bien le deuxième smartphone sous Tizen

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Z1 a été le premier smartphone sous Tizen et ce ne devrait pas être le dernier. Le Coréen préparerait actuellement le lancement du second modèle, attendu dans le commerce sous l'appellation Z3.

Le premier smartphone sous Tizen n'a pas reçu que des éloges - loin de là même - mais il a bien dû faire quelques heureux parmi le million de consommateurs qui lui ont donné une chance. Espérons du moins puisque, face à un tel succès, Samsung a évidemment décidé de poursuivre et d'offrir bientôt un second smartphone à son OS. L'information a été confirmée en même temps que le chiffre de vente en début de semaine, sans pour autant que le moindre détail, si ce n'est une large fourchette de prix, ne soit fourni à son sujet mais nous pouvons évidemment compter sur les fuites pour cela.

Pas de Z2, Samsung passe directement au Z3

La dernière en date a été orchestrée par SamMobile, dont les sources ont apparemment confirmé le nom du deuxième smartphone sous Tizen de Samsung. Ce ne sera apparemment pas le Z2, mais le Z3. Son numéro de modèle a également été dévoilé au passage, même si nous aurions pu le deviner tout seul : SM-Z300H.

Dernier détail apparemment confirmé, le Samsung Z3 tournera sous une nouvelle version de Tizen estampillée 3.0. Pas de fiche technique en revanche mais, puisque ce n'est pas la première fois que le smartphone est évoqué (et le Z2 écarté, d'ailleurs) nous en connaissons déjà une bonne partie.

Ecran 5 pouces, Snapdragon 410 et 4G

Le Samsung Z3 serait ainsi équipé d'un écran de 5 pouces, d'un Snapdragon 410 à quatre coeurs et compatible 4G fourni par Qualcomm, de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne, auxquels pourra s'ajouter une carte microSD au besoin. Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels ont aussi été évoqués. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 2000 mAh.

C'est un équipement bien plus actuel que celui du Z1 sans pour autant propulser le Z3 sur le segment supérieur. Son prix devrait dépasser les 100 € mais rester aussi bien en-dessous des 200 €. Confirmation très bientôt normalement, le lancement étant attendu au début du second semestre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.