Samsung Z3 : un nouveau smartphone Tizen prévu au deuxième semestre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen aurait dans les cartons un Z3, qui devrait succéder au Z1, en lieu et place du Z2. Bien plus puissant que son prédécesseur, il matérialise tous les espoirs de Samsung envers son OS.

Nous vous informions il y a quelques semaines que plusieurs images du Samsung Z2, le successeur du Z1 et nouveau smartphone Tizen, avaient fuité en ligne. Et bien selon le site Tizen Experts, le Z2 ne devrait finalement pas sortir, et Samsung pourrait passer directement au Z3. Celui-ci ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver puisqu'il devrait être officialisé au début du deuxième semestre. Ce qui signifie soit le mois prochain, soit en août.

Samsung prévoit de faire de ce Z3 un smartphone bien plus puissant que son prédécesseur, et devrait y intégrer un processeur quad-core 64-bit. Pour l'écran, les rumeurs évoquent une diagonale de 5 pouces, tandis que son équipement photo devrait être constitué de deux capteurs : l'un de 5 mégapixels à l'arrière et l'autre de 2 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Quant à la batterie, sa capacité devrait s'élever à 2000 mAh.

Samsung Z1
Le Samsung Z1 (ci-dessus) devrait bientôt avoir un remplaçant

La firme coréenne place beaucoup d'espoir en Tizen

Sachez que pour comparaison, le Samsung Z1 était bien moins fringant, puisqu'il disposait d'un écran 4 pouces d'une définition de 400 x 480 pixels. Il était par ailleurs animé par un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz, accompagné par 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne.

Le Samsung Z1 a connu un petit succès en Inde, et Samsung espère toujours faire de Tizen, l'un des systèmes d'exploitation mobiles majeurs des années à venir. Il y a quelques semaines, une rumeur évoquait même le fait que Tizen pourrait devenir ainsi la plateforme principale des produits Samsung, qui pourraient alors tous se connecter entre eux, grâce à l'« Internet des Objets ».

Le système d'exploitation de Samsung aurait en effet pour vocation de remplacer Android. Difficile à envisager à l'heure qu'il est...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.