Plus d'un million de Samsung Z1 vendus et un Z2 en approche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Z1 a connu des débuts difficiles en Inde mais c'est définitivement oublié. Cinq mois plus tard, il s'en serait finalement vendu plus d'un million. De quoi rassurer le Coréen alors qu'il prépare la suite.

Il aura fallu attendre longtemps pour voir arriver le premier smartphone sous Tizen dans le commerce, et on ne peut pas dire que notre patience a été très bien récompensée. Le Samsung Z1 est arrivé en Inde en début d'année avec une fiche technique un peu légère pour les 80 € réclamés, ce qui lui avait d'ailleurs valu un accueil glacial, mais il faut croire qu'il a fini par trouver son public. Les ventes ont lentement décollé mais le résultat est aujourd'hui bien là.

Plus d'un million de Z1 vendus

The Economic Times aurait finalement obtenu des chiffres officiels lors d'une interview avec le responsable marketing de Samsung India. En cinq mois, il se serait vendu plus d'un million de Z1. Le rapport ne précise pas si les ventes hors d'Inde, comme au Bangladesh, sont également comprises mais le score est dans tous les cas honorable et, évidemment, très encourageant pour la suite. Car il y en aura bien une. Le sujet a d'ailleurs également été abordé. Deux lancements sont prévus prochainement.

Un Z1 doré et un second modèle

Le premier est celui d'une déclinaison dorée. Elle sera commercialisée au même prix que le modèle actuel. Le second est celui d'un nouveau modèle qui complètera l'offre Tizen du Coréen. Cela fait un petit moment que les rumeurs en parlent. Elles indiquaient d'ailleurs qu'il serait un peu mieux équipé et cela semble se confirmer puisque son prix devrait être un peu plus élevé, entre 100 et 200 €. Aucune date de sortie n'est en revanche avancée.

Rappelons également qu'un troisième modèle, plus proche du Samsung Z qui devait sortir en Russie l'année dernière, avait été évoqué au mois d'avril. Il n'en est fait aucune mention ici. Samsung attend peut-être de transformer l'essai avec le Z2 avant de monter significativement en gamme. 

Samsung Z1

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.