OnePlus 2 : une nouvelle version repérée sur Geekbench ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

D’ici son lancement, le OnePlus 2 devra passer des tests et des certifications. En passant par l’organisme Bluetooth SIG, le mobile a laissé filtrer des numéros de série. L’un d’entre eux renvoie à une version testée en début de semaine sur Geekbench.

En fin de mois de juillet, le OnePlus 2 devrait faire son apparition. La jeune marque chinoise a déjà laissé filtrer quelques-uns des détails de la fiche technique, notamment la présence du Snapdragon 810 pour animer Oxygen OS, d’un port USB type-C pour le connecter à un PC ou un chargeur, et d’un lecteur d’empreinte pour sécuriser et accélérer le déblocage du mobile. Voilà pour les informations officielles. Bien sûr, comme tout mobile, il doit passer certaines étapes de certification. La FCC, Tenaa et le Bluetooth SIG sont certains des plus connus.

Un numéro de série bien bavard

Et c’est chez ce dernier que le OnePlus 2 aurait été repéré il y a quelques jours. Lors de son passage éclair, il y aurait laissé quelques informations : des numéros de série. Et plus précisément trois. Le premier est A2001. Nous connaissons déjà ce modèle puisqu’il a été repéré en mai sur le banc de test Geekbench. Les deux autres sont A2003 et A2005.

Si le dernier n’a pas encore été repéré dans les bases de données d’un outil de benchmark, le modèle A2003 a fait l’objet de trois tests consécutifs sur Geekbench le 29 juin dernier. Au programme de ce nouveau modèle, le Snapdragon 810, toujours cadencé à 1,55 GHz, mais identifié ici sous une seconde « révision », et Android 5.1.1, naturellement. Ce sont deux détails que nous avions déjà repérés il y a un mois et demi.

Finalement, 4 Go de RAM, c'est bien !

En revanche, deux autres informations sont intéressantes. La première est la quantité de mémoire vive, qui est passée de 3 à 4 Go. Une très bonne nouvelle, OnePlus ayant visiblement décidé de tirer parti de l’architecture 64-bit du chipset de Qualcomm. La seconde est le score multicoeur du chipset : 4737 points. Rappelons que les premiers tests du OnePlus 2 indiquaient plutôt un score de 4100 points. Il y a donc une nette amélioration. Reste à savoir où...

Si vous regardez le score monocoeur du A2003, il ne dépasse pas les 1200 points, ce qui est inférieur au score du A2001. Il semble donc que les coeurs du Snapdragon 810 v2.1 du OnePlus 2 ne soient pas particulièrement plus puissants, mais ils travaillent certainement mieux ensemble. Cette différence peut également être le fait de l’augmentation de la RAM...

Lancement dans 4 semaines

Le OnePlus 2 sera officiel dans moins de 4 semaines maintenant. D’ici là, d’autres informations seront distillées par le constructeur. Et espérons que d’autres tests seront effectués pour mesurer les travaux réalisés par Qualcomm et OnePlus pour maîtriser le Snapdragon 810. Car le chipset apporte bien des soucis à Sony, après en avoir donné à Xiaomi, LG et HTC. Espérons donc que ce choix ne sera pas fatidique pour OnePlus qui aurait pu, en attendant quelques semaines de plus, profiter du Snapdragon 820.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.