Le Samsung Galaxy A8 apparaît dans un catalogue papier

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A8 a multiplié les apparitions ces derniers jours. Il remet le couvert aujourd'hui, en apparaissant dans un catalogue papier. Signe que son lancement n'est définitivement plus très loin.

Le Galaxy A8 n'est pas encore officiel mais, à en juger par les fuites de ces derniers, cela ne devrait pas trop tarder. Nous avons déjà eu droit à une fiche technique complète, des photos et même une vidéo. Sans oublier les certifications en série. Et ce n'est toujours pas fini. Le nouveau milieu de gamme de Samsung vient de faire une nouvelle apparition dans un catalogue imprimé cette fois. La page a été photographiée et envoyée à nos confrères de GSMArena.

La fiche technique à nouveau confirmée

Nous y retrouvons un visuel officiel accompagné des principales caractéristiques techniques du Galaxy A8. Nous les connaissions déjà mais une confirmation est toujours bonne à prendre tant que Samsung n'a rien officialisé. La liste inclut à nouveau un écran Full HD SuperAMOLED de 5,7 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,8 GHz et compatible LTE Cat.6 (sans doute un Exynos pour l'Asie alors qu'un Snapdragon 615 est attendu chez nous), 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, des appareils photo 16 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3050 mAh.

Le plus fin des Galaxy

L'ensemble tourne évidemment sous Android 5.1 Lollipop habillé de TouchWiz et occupe un châssis métallique d'une épaisseur de 5,9 mm, ce qui fait du Galaxy A8 le smartphone le plus fin du catalogue de Samsung. Les autres dimensions atteignent 158 mm pour la hauteur et 76,8 mm pour la largeur. Plusieurs coloris seront proposés, dont l'argent et l'or à en juger par le visuel qui illustre la page du catalogue.

Dommage, le prix n'est pas affiché, tout comme la date de sortie mais, s'il y a bien une chose à retenir de la fuite du jour, c'est que le lancement du Galaxy A8 n'est définitivement plus très loin. Sa présence dans un catalogue papier montre même que les revendeurs s'y préparent depuis un petit moment déjà. En imaginant qu'il soit imprimé tous les mois, comme c'est souvent le cas, cela voudrait sans doute dire qu'il sera mis en vente avant la fin de celui en cours, à savoir juillet.

Catalogue avec Samsung Galaxy A8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.