Samsung Z3 : écran Super AMOLED de 5 pouces et processeur quad-core à venir ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen devrait bientôt officialiser son deuxième smartphone sous Tizen. Et cet appareil pourrait bénéficier de sensibles améliorations vis-à-vis du Samsung Z1, son prédécesseur.

Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur son OS maison Tizen, Samsung nous avait présenté le Z1, un smartphone d'entrée de gamme destiné à concurrencer les appareils Android et Windows Phone dans les pays en voie de développement comme l'Inde et le Pakistan.

Personne ne s'attendait vraiment à ce qu'il connaisse le succès mais au final, le Samsung Z1 s'en est plutôt bien sorti. Il s'est en effet vendu à un million d'exemplaires en six mois. Le Z1 était même le smartphone le mieux vendu au Bangladesh au premier trimestre 2015.

Samsung Z1

Une fiche technique de bonne facture, comparée à celle de son prédécesseur

Et maintenant, c'est au tour de son successeur de pointer le bout de son nez. Selon les rumeurs, celui-ci devrait porter le nom de Samsung Z3 (le Z2 ayant été écarté) et pourrait bénéficier de sensibles améliorations vis-à-vis du Z1.

Le site SamMobile nous révèle en effet qu'il pourrait disposer d'un écran de 5 pouces HD Super AMOLED. Rien à voir donc avec l'écran 4 pouces WVGA (800 x 480) du Z1. Le Z3 serait par ailleurs animé par un SoC quad-core Spreadtrum SC7730S cadencé à 1,3 GHz, associé à 1,5 Go de RAM. Pour le stockage, ses utilisateurs devraient pouvoir compter sur 8 Go de mémoire interne.

L'équipement photo est lui aussi revu à la hausse puisque le capteur dorsal devrait être de 8 mégapixels, accompagné de l'autofocus et d'un flash LED, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels devrait prendre place à l'avant de l'appareil. Une batterie de 2600 mAh serait également de la partie pour assurer son autonomie.

Une configuration qui est donc de bien meilleure facture que celle du Z1, mais aussi de celle que SamMobile nous avait communiquée en fin de semaine dernière (Snapdragon 410, 1 Go de RAM, appareils photo de 5 et 2 mégapixels, et batterie de 2000 mAh). Ce qui nous permet de rappeler que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, et peuvent encore évoluer jusqu'à ce que le smartphone ne soit officiellement dévoilé.

Ce Samsung Z3 est attendu pour le début du second semestre, donc nous devrions savoir très bientôt si ces informations sont vraies ou non.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.