Le BlackBerry Oslo déjà en cours de certification ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 juillet 2015 à 15:40
Le BlackBerry Venice est sans doute le smartphone le plus attendu de BlackBerry sur le second semestre mais ce ne sera sans doute pas le premier annoncé. Oslo serait en tête, avec au moins trois certifications déjà à son actif.
image de couverture lesmobiles

BlackBerry est parvenu à se sortir de la situation financière pour le moins délicate dans laquelle il était en 2013 en maintenant ses différentes activités mais cela a entraîné quelques changements. Son catalogue de smartphones a notamment été réduit, ce qui s'est notamment traduit par un premier semestre 2015 bien pauvre en lancements mais, comme l'année dernière, il devrait se rattraper sur le second. Il semble en tout cas bien parti.

BlackBerry Oslo en approche

Outre le lancement d'un nouveau coloris pour le Classic cette semaine, il semblerait que le Canadien en ait plusieurs autrement plus intéressants en préparation. Nous parlons cette fois bien de nouveaux smartphones. Il y a évidemment Venice, le fameux slider dévoilé à Barcelone, mais aussi Oslo, un futur milieu de gamme plus proche du Passport que du Classic à en croire les premières images et dont le lancement ne serait déjà plus très loin.

Trois certifications en Asie

La tournée des organismes de certification est un passage obligé avant tout lancement commercial et c'est précisément l'étape à laquelle serait actuellement BlackBerry avec Oslo à en croire nos confrères de CrackBerry. Ces derniers avancent même plusieurs preuves pour appuyer leur hypothèse : trois listings dans lesquels figurent un certain BlackBerry SQW100-4. Il s'agirait, selon eux, du même smartphone, qu'ils appellent également Dallas à l'occasion.

Les listings en question proviennent de trois organismes de certification différents : IDA pour Singapour, e-CoM pour la Malaisie et Postel pour l'Indonésie. Il semblerait donc que BlackBerry s'apprête à lancer son nouveau smartphone sur ces trois marchés. D'autres sont sans doute aussi concernés. Reste à savoir s'ils seront servis en même temps ou par la suite. En attendant, voici un petit rappel des caractéristiques supposées du BlackBerry Oslo pour les plus curieux :

  • écran IPS de 4,5 pouces avec définition de 1440 x 1440 pixels
  • processeur Snapdragon 801 cadencé à 1,3 GHz
  • GPU Adreno 320
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire interne (+ microSD jusqu'à 128 Go)
  • APN 13 mégapixels avec Autofocus, flash LED et OIS
  • webcam 2 mégapixels
  • connectivités 4G / Wi-Fi / Bluetooth / NFC
  • batterie 3450 mAh

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25