Le BlackBerry Venice se dévoile un peu plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le BlackBerry Venice fait de plus en plus parler de lui. Les dernières rumeurs indiquent qu'il pourrait tourner sous Android. C'est également ce que montre un nouveau visuel, qui dévoile surtout un smartphone fin et élégant.

La fin d'année promet d'être fort intéressante chez BlackBerry. Smartphone Android ou non, nous devrions au moins voir arriver un nouveau smartphone au format original pour remplacer le Passport de 2014. Le Canadien a en effet confirmé que c'était l'un des fils conducteurs de sa nouvelle stratégie mobile. Il nous a même déjà offert un petit aperçu du smartphone en question, qui devrait intégrer un clavier coulissant et un écran incurvé. C'était dans le cadre du dernier Mobile World Congress. Depuis, plus un mot officiel mais nous pouvons évidemment compter sur les spécialistes des fuites pour nous en dire un peu plus à son sujet.

Un nouveau visuel apparaît sur la toile

Le slider de BlackBerry a notamment été baptisé Venice, qui serait le nom de code utilisé par les employés de BlackBerry en interne. Nous avons également pu le découvrir d'un peu plus près grâce à quelques visuels, auxquels s'ajoute celui d'aujourd'hui qui nous arrive via le compte Twitter d'Evan Blass et dévoile le smarphone en contreplongé. Le clavier est caché derrière l'écran, mais il y a tout de même matière à commenter.

Ecran incurvé, haut-parleur frontal et Android Lollipop

Commençons par l'allure générale. Si le Slider est le descendant spirituel du Passport, son expression est bien différente. Là où le second était lourd et imposant, le premier semble faire davantage dans la finesse et l'élégance avec son écran incurvé et tout en longueur. En-dessous semble se trouver le haut-parleur, sur la partie coulissante qui accueille logiquement le clavier. La tranche inférieure accueille, quant à elle, le port microUSB ainsi que la prise casque.

Nous pouvons également apercevoir l'habituel trio de boutons à droite, pour le son et la reconnaissance vocale, et, bien sûr, Android Lollipop à l'écran, comme le prévoient les rumeurs mais un seul visuel n'est sans doute pas suffisant pour les confirmer. Rappelons par ailleurs que des caractéristiques technniques ont également été évoquées, dont un affichage QHD, un Snapdragon 810 ou 808 ou encore un appareil photo de 18 mégapixels.

Quand nous vous disions que la fin d'année promettait beaucoup chez BlackBerry...

BlackBerry Venice

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.