Vivo lance les V1 et V1 Max en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Vivo vient de lancer deux nouveaux smartphones en Inde. Le premier s'appelle V1 et se présente comme un milieu de gamme assez classique. Le second est une déclinaison Max.

L'Inde attire de nombreux constructeurs extérieurs avec son fort potentiel de croissance. Certains ne se contentent même plus d'y lancer les smartphones qu'ils vendent partout ailleurs. Non. Ils y lancent des modèles spécialement conçus pour l'Inde. Xiaomi a été l'un des premiers avec le Mi 4i. HTC serait également sur cette voie mais, pour l'heure, c'est d'un autre constructeur chinois dont il est question. Il s'agit de Vivo, qui vient de lancer, non pas un, mais deux nouveaux smartphones en Inde : les V1 et V1 Max.

Vivo V1 et V1 Max

Comme vous l'aurez sans doute compris, le premier est un smartphone de taille normale alors que le second est une phablette. Les caractéristiques techniques nous sont rapportées par FoneArena mais il semblerait que Vivo n'ai pas communiqué celles du V1 Max.

Ecran HD de 5 pouces et Snapdragon 410 pour le V1

Du côté du V1, nous trouvons un écran HD de 5 pouces à l'avant et un chipset 64-bit Snapdragon 410 avec GPU Adreno 306 et 2 Go de RAM à l'intérieur. 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2300 mAh sont également présents. Le smartphone  est par ailleurs compatible 4G ainsi que Wi-Fi et Bluetooth, sans oublier le GPS qui complète la liste des connectivités.

Android Lollipop aux commandes

Android 5.0 Lollipop habillé de FunTouch UI est ici aux commandes mais il devrait également être à celles du V1 Max qui, à en juger par le design très proche, embarque probablement aussi un équipement très proche même si quelques modifications sont évidemment à attendre compte tenu du format plus imposant : un affichage mieux défini peut-être, pour éviter de perdre en résolution, et une batterie plus généreuse très certainement.

Les Vivo V1 et V1 Max seront bientôt disponibles en Inde, où ils coûteront respectivement 15 000 et 20 000 roupies, soit l'équivalent de 215 et 285 €. Des tarifs somme toute élevés mais sans doute justifiés par le châssis qui semble être, en partie au moins, fait de métal bien que cela ne soit précisé nulle part.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.