Sony Xperia Z5 : un concept original qui nous rappelle les smartphones Sony Ericsson

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un designer fan de Sony vient de partager sa vision du Xperia Z5. Original, ce concept dispose d'un design qui nous ramène plusieurs années en arrière, lorsque le Japonais commercialisait ses smartphones sous le nom de Sony Ericsson.

Sony pourrait officialiser un nouveau flagship au mois de septembre prochain d'après de nombreuses rumeurs circulant sur le Web. Appelé Xperia Z5, ce dernier aura pour objectif de nous faire oublier le fiasco du Xperia Z3+/Z4, sorti un peu plus tôt dans l'année.

Ses caractéristiques semblent même avoir fuité la semaine dernière : 4 Go de RAM, capteur Sony Xmor RS IMX230 CMOS de 21 mégapixels, batterie de 4500 mAh et Android M figureraient en effet sur la fiche technique, selon le site Technodify.

Le site évoque également la présence d'un SoC Snapdragon 820, mais cette information nous laisse assez sceptique, puisque l'arrivée du 820 dans le commerce est prévue pour la fin d'année. Quoiqu'il en soit, les attentes autour de ce Sony Xperia Z5 sont grandes.

Sony Xperia Z5 concept

Un smartphone aux allures de Sony Ericsson

Et ce n'est pas Babak Soren qui nous dira le contraire puisque le designer a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le futur flagship. Son concept est d'ailleurs assez original puisqu'il ne reprend pas le form factor cher à la série Z. Le Sony Xperia Z5 que nous voyons ici a en effet des airs de Sony Ericsson avec ses tranches courbées.

Le designer l'a par ailleurs doté des caractéristiques communiquées par Technodify, à savoir un écran 2,5D Quad HD, sous lequel serait intégré le Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Le capteur capteur Sony Exmor RS IMX230 CMOS de 21 mégapixels serait donc de la partie, accompagné d'une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant.

S'il est assez peu réaliste du point de vue esthétique, ce concept a tout de même le mérite de nous rappeler la gamme Sony Ericsson, qui nous a offert à l'époque des smartphones de très bonne facture. Quant à la fiche technique, il est encore assez tôt pour savoir si elle se rapproche ou non de celle du Xperia Z5. Nous espérons en savoir plus à ce sujet dès le mois de septembre.

Sony Xperia Z5 concept

Comparer les prix du Sony Xperia Z5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.