promo red by sfr

HTC Desire 728 : un nouveau milieu de gamme aperçu sur TENAA

Par Benjamin Trécherel

htc

Le fabricant taïwanais semble en train de nous préparer un nouveau smartphone milieu de gamme. Un Desire 728 vient en effet de faire son apparition sur le site de TENAA, l'organisme de certification chinois.

HTC connaît jusque-là une année 2015 assez difficile. Son fer de lance, le One M9, a en effet du mal à convaincre et les chiffres s'en ressentent pour la firme taïwanaise. Celle-ci s'apprête d'ailleurs à sortir un nouveau flagship d'ici la fin de l'année. Elle aurait également prévu de sortir son One M9+ en Europe, un smartphone qui était dans un premier temps réservé au continent asiatique, pour redresser le volume de ses ventes.

Des appareils de milieu de gamme seraient également dans les tuyaux, puisque le site GizChina vient de dénicher un HTC Desire 728 sur le site de TENAA, l'organisme de certification chinois.

HTC Desire 728 TENAA

Sur les traces du Desire 820

Ses caractéristiques probables y sont d'ailleurs dévoilées. Ce Desire 728 afficherait un écran de 5,5 pouces HD, d'une résolution de 267 pixels par pouce. Il devrait être animé par un SoC MediaTek octa-core cadencé à 1,3 GHz, dont le nom du modèle reste encore inconnu à ce jour. À ses côtés figureraient 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go via un port MicroSD.

Côté photo, le Desire 728 devrait compter sur un capteur dorsal de 13 mégapixels avec autofocus, flash LED et possibilité de filmer en Full HD, tandis que sur la façade avant un deuxième capteur de 5 mégapixels devrait être intégré.

Il est aussi précisé que l'appareil disposerait d'une épaisseur de 7,9 mm et d'un poids de 150 grammes (avec batterie). Son autonomie serait quant à elle assurée par une batterie de 2800 mAh et le tout fonctionnerait sous Android 5.1 Lollipop.

Une belle configuration pour ce smartphone milieu de gamme, même si nous aurions pu espérer du Full HD sur ce grand écran de 5,5 pouces. Il se positionne sur le même segment que le Desire 820, avec une fiche technique légèrement moins bien fournie puisque le SoC Snapdragon 615 et le capteur frontal de 8 mégapixels du Desire 820 le placent légèrement au-dessus.

Nous savons que ce Desire 728 sera commercialisé en six coloris (noir, blanc, rouge, orange, or et gris) mais aucune information n'a encore circulé au sujet de son prix, ni de sa date de disponibilité. Impossible de savoir s'il sera un jour en France, mais si tel est le cas, comptez sur nous pour vous en informer.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC Desire 728

    HTC Desire 728

    Le HTC Desire 728 vient enrichir l'offre milieu de gamme du constructeur taïwanais. La prise en main est agréable grâce à ses lignes fines et son design épuré. Le smartphone dispose aussi de son...

  • HTC Desire - Testé

    HTC Desire

    Le HTC Desire reprend les caractéristiques du Google Nexus One : écran tactile AMOLED capacitif 3,7 pouces multipoint (800 x 480 pixels WVGA), processeur Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (44 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    92%

Acheter le HTC Desire 728 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.