ZTE dévoile le Blade D6, écran HD, chipset quad-core et châssis en aluminium au menu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

Après l'excellent Blade S6, ZTE poursuit dans la même direction avec le Blade D6. Fraîchement officialisé, ce nouveau modèle abandonne le Snapdragon 615 de Qualcomm pour un chipset moins rapide mais reprend les principaux éléments du S6 avec, espérons, un prix plus agressif encore à la clé.

Copie de l'iPhone 6 d'Apple ou non, le Blade S6 s'est révélé être un bon smartphone avec sa fiche technique bien fournie et son prix modéré et l'arrivée d'un nouveau modèle dans la série est une bonne nouvelle. En effet, ZTE ne s'est pas contenté d'annoncer l'Axon Pro cette semaine puisqu'il vient de lever le voile sur le Blade D6 et, contrairement à l'autre modèle cité qui se présente pour l'heure comme une exclusivité américaine, lui devrait bien faire l'objet d'un lancement international mais, avant d'en arriver là, jetons un oeil à ce qu'il a à offrir.

Moins puissant que le Blade S6, mais autrement comparable

Le Blade D6 reprend finalement une grande partie de la fiche technique du Blade S6 mais se positionne juste en-dessous avec sa batterie de 2200 mAh et son chipset moins rapide. Pas de Snapdragon 615 ici, ni même de Snapdragon d'ailleurs. ZTE s'est tourné vers son compatriote MediaTek pour animer ce nouveau modèle puisque nous y trouvons un MT6735 avec CPU quad-core Cortex-A53 1,3 GHz, GPU Mali-T720 et modem 4G « WorldMode ». Comprenez que la majorité des bandes de fréquence 4G utilisées dans le monde sont ici supportées.

ZTE Blade D6

Le reste de la fiche technique inclut un écran IPS HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels comme pour le Blade S6. Android Lollipop est évidemment aux commandes, avec MiFavor 3.2. Le tout, servi dans un élégant châssis fait d'un alliage d'alluminium de grade 6013 qui ne mesure que 6,95 mm d'épaisseur pour un poids total de 120 grammes. Une jolie proposition en somme, que nous espérons de plus voir proposée à un prix attractif.

Celui-ci n'a pas encore été dévoilé, tout comme la date de sortie. ZTE se contente d'annoncer une disponibilité « dans les prochains mois ». Nous savons en revanche que le Blade D6 devrait d'abord être commercialisé en Australie, en Russie ainsi qu'au Japon. Quatre coloris seront proposés : argent, gris, or et rose.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.