Samsung s'apprêterait à lancer des smartphones sous Tizen en Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait revu ses ambitions à la hausse suite aux bonnes ventes de son premier smartphone sous Tizen, le Z1. On parle d'un Z3 bien mieux équipé et, donc, plus onéreux et même, désormais, d'un lancement européen pour la plateforme mobile.

Le Samsung Z1 n'est pas vraiment un best-seller mais, avec plus d'un million de ventes au compteur malgré une disponibilité limitée à quelques marchés asiatiques, il prouve que Tizen n'est pas une cause perdue et qu'il y a encore de la place pour un nouvel OS. C'est au moins vrai en Asie mais qu'en est-il ailleurs, où Android et iOS sont confortablement installés depuis des années ? Pour l'Europe, nous devrions bientôt avoir la réponse.

Samsung préparerait le lancement de smartphones Tizen en Europe

En effet, selon un nouveau rapport de SamMobile, Samsung préparerait actuellement le lancement de sa plateforme mobile en Europe. Nos confrères indiquent même que des tests seraient déjà en cours dans tous les « grands pays » du Vieux Continent. Il semblerait donc que nous pourrions même voir arriver un smartphone Tizen chez nous. Le lancement de Tizen 3.0 étant potentiellement présenté comme un élément déclencheur, il pourrait même arriver très prochainement.

Le Z3, le Z1... ou l'autre ?

Pour rappel, cette version devrait être introduite avec le Samsung Z3 attendu au début du second semestre en Inde. Le rapport ne précise toutefois pas si c'est ce dernier qui servira de support au plan d'expansion de Tizen ou d'un autre, même s'il semble clairement mieux armé que le très modeste Samsung Z1 pour tenter une percée sur des marchés matures avec sa fiche technique somme toute bien fournie pour un entrée de gamme à en croire les dernières rumeurs le concernant.

Celles-ci incluraient un écran HD de 5 pouces, un chipset quad-core (Spreadtrum SC7730S 1,3 GHz ou Snapdragon 410 1,2 GHz), 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Rappelons néanmoins qu'un troisième modèle mieux équipé encore serait également en préparation. Il serait à rapprocher du Samsung Z annoncé pour la Russie l'année dernière avant d'être annulé... Et s'il n'avait été que reporté le temps que Samsung peaufine un peu Tizen pour un lancement plus important ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.