Android M sera-t-il numéroté 5.2 plutôt que 6.0 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Présentée officiellement au mois de mai, la prochaine version d'Android n'est toujours pas identifié que par la lettre M. Pas de nom, ni de numéro mais ce dernier vient finalement peut-être d'apparaître dans la preview. Ce serait 5.2.

Chaque année, c'est la même histoire. Nous savons qu'une nouvelle version d'Android arrivera. Nous connaissons même la première lettre de son nom, Google suivant scrupuleusement l'ordre alphabétique d'une génération à l'autre, mais il faut toujours attendre le lancement pour avoir le nom complet et le numéro qui va avec. Même avec sa nouvelle politique, celle visant à présenter les nouvelles fonctionnalités en amont, Google n'a pas souhaité nous ôter le plaisir de chercher quelle sera la prochaine version d'Android, cette année connue sous la lettre M.

Pas d'information concrète, mais des indices tout de même

Plaisir, car c'est presque devenu un jeu au fil des années. Un jeu d'observation et de réflexion où tout devient sujet à interprétation, Google ayant l'habitude de glisser des indices un peu partout. Et c'est justement l'un d'eux que pensent avoir trouvé nos confrères du portail Technodify. Où ça ? Dans la version preview d'Android M et, plus précisément, dans le mode « Demo ».

Android M serait estampillé 5.2

Ce dernier a pour fonction principale de nettoyer la barre d'état et simuler une réception réseau optimale ainsi qu'une batterie pleine afin de présenter Android sous son meilleur jour pour les captures d'écran mais un détail a attiré l'attention de nos confrères. L'horloge indique 05:20. Une heure qui n'aurait pas été choisie au hasard selon eux. Elle correspondrait au numéro d'Android M. La prochaine version de l'OS de Google serait donc numérotée 5.2.

Android M avec mode Demo

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas impossible. La dernière version en date d'Android est numérotée 5.1.1 et Google n'a certainement pas l'intention d'apporter de gros changements avant l'arrivée d'Android M, attendu dans trois mois au pire. Ce ne serait par ailleurs pas la première fois qu'il utilise ce type d'indices.

Pas assez de nouveautés pour Android 6.0 ?

Nous attendions toutefois un bond plus significatif compte tenu des nombreuses nouveautés présentées lors du Google I/O même s'il est vrai qu'elles interviennent principalement à l'intérieur d'applications plutôt que dans l'interface d'Android comme c'était le cas pour Lollipop, numéroté 5.0. Cette fois, ce n'est peut-être pas suffisant pour passer à l'unité suivante.

Quant au nom que pourrait donner Google à cette version 5.2, nous n'avons rien de nouveau mais les propositions ne manquent évidemment pas : Maccadamia Nut Brittle, M & M’s, Milkshake... 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.