Honor 4A : le plus économique des Honor ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Après le Honor 7, la marque alternative de Huawei devrait compléter son offre entrée de gamme avec le Honor 4A. Attendu dans la journée en Chine, ce nouveau modèle pourrait même être le plus économique jamais lancé par la marque à en croire la fiche technique dévoilée par TENAA.

Honor avait fait savoir qu'un nouveau smartphone serait dévoilé dans la journée du 21 juillet. C'est aujourd'hui mais l'annonce n'a pas encore eu lieu. En attendant, nous avons tout de même une référence : Honor 4A. Reste encore à savoir ce qu'il se cache derrière puisque c'est là que s'était arrêté la marque alternative de Huawei, espérant sans doute pouvoir ainsi surprendre son auditoire. Une fois n'est pas coutume, c'était sans compter sur TENAA. L'organisme de certification chinois a même publié deux rapports semblant correspondre.

Honor 4A

Le premier est associé au numéro de modèle SCL-AL00. Le second, au numéro de modèle SCL-CL00. Les photos incluses semblent montrer le même smartphone, si ce n'est que l'un est noir et marqué du logo d'un opérateur chinois alors que l'autre est blanc et visiblement libre de tout opérateur. Nous aurions donc plus de chances de voir arriver ce dernier chez nous. Et c'est plutôt une bonne chose car, si l'extérieur est presque identique, ce n'est pas le cas pour l'intérieur.

Un Snapdragon 210 servi avec 1 ou 2 Go de RAM

Il ne semble certes y exister qu'une différence, mais elle est de taille. L'espace mémoire n'est pas le même : 1/8 Go pour la RAM et le stockage d'un côté, 2/16 Go de l'autre. Le reste est en revanche bien identique et inclut notamment un écran HD de 5 pouces. Le chipset est décrit comme un modèle quad-core compatible 4G et cadencé à 1,1 GHz. Nous pensons donc naturellement au Snapdragon 210 de Qualcomm. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également listés.

Autrement dit, nous avons ici affaire à un smartphone entrée de gamme. Il se situerait même sous le Honor 4C pour venir finalement se positionner face au Redmi 2A de Xiaomi, comme nous le pensions au départ. Reste encore à connaître son prix. Nous devrions le découvrir dans moins de 24 heures désormais.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.