promo red by sfr

L'Axon Pro bientôt disponible en Chine, sous la marque ZTE et avec un petit extra ?

Par Mathieu Freitas

zte

Quelques jours après le lancement américain de l'Axon Pro, un modèle similaire a obtenu sa certification en Chine. L'exclusivité américaine ne devrait donc pas durer bien longtemps, pour le smartphone au moins alors que la nouvelle marque de ZTE semble encore réservée aux Etats-Unis.

ZTE a créé la surprise en dévoilant l'Axon Pro aux Etats-Unis en milieu de mois. La principale raison, c'est que le constructeur n'a pas vraiment pour habitude d'officialiser des smartphones de son rang ailleurs qu'en Chine, son marché domestique. De son rang car l'Axon Pro, en plus d'inaugurer une nouvelle marque, a tout d'un flagship : Ecran QHD, Snapdragon 810, 4 Go de RAM, appareil photo avec double capteur... De quoi se demander s'il ne s'agirait finalement pas d'une exclusivité américaine. La situation est en fait un peu plus compliquée que cela.

Un Axon Pro sans Axon et avec lecteur d'empreinte certifié en Chine

Un modèle ressemblant à l'Axon Pro vient tout juste d'apparaître dans la base de données de TENAA, attestant de son arrivée prochaine en Chine. Ressemblant, car il ne s'agit pas tout à fait du même smartphone. Celui-ci, identifié par le numéro de modèle A2015, ne porte pas l'inscription Axon mais ZTE. La nouvelle marque du chinois pourrait donc bien être réservée au marché international. Il est de plus un peu mieux équipé encore puisqu'il ajoute un lecteur d'empreinte à la fiche technique déjà bien fournie du modèle américain.

Comme toujours, l'organisme de certification chinois a publié un rapport complet. Et tout y est. De l'écran QHD de 5,5 pouces à l'appareil photo de 13 mégapixels avec capteur secondaire en passant par le Snapdragon 810 et les 4/32 Go de mémoire RAM/ROM. Sans oublier les haut-parleurs stéréo en façade et la webcam de 8 mégapixels. Le tout, toujours animé par Android Lollipop évidemment même si, étrangement, la version listée par TENAA est plus ancienne : 5.0.2, contre 5.1.1.

ZTE A2015

Au final, ZTE a donc toujours en tête de chouchouter ses compatriotes plus que les autres. S'ils n'ont pas eu l'honneur d'accueillir l'Axon Pro en premier, le lecteur d'empreinte devrait compenser. Sans oublier le prix car nous ne serions pas étonnés que celui-ci soit un peu moins élevé en Chine, voire identique (449,98 $) malgré l'ajout d'un composant. Confirmation lors de l'annonce officielle, qui ne devrait logiquement pas trop tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.