Honor 4A : écran HD et 2 Go de RAM pour l'équivalent de 100 €

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Comme promis, Honor a dévoilé hier le Honor 4A. A environ 100 euros, il s'agit du moins onéreux de la série 4 mais cela ne l'empêche pas d'offrir des prestations acceptables, dont un affichage HD et 2 Go de RAM.

Chose promise chose due. Huawei avait annoncé l'arrivée d'un nouveau smartphone le 21 juillet. C'était hier. Et il n'a pas menti. Comme prévu, le nouveau smartphone en question s'appelle Honor 4A et il complète le bas du catalogue de la marque alternative de Huawei en devenant le modèle le plus abordable de la série 4, composée déjà du grand Honor 4X et du plus commun Honor 4C. Cela se traduit évidemment par une fiche technique allégée, mais pas trop non plus.

Ecran HD de 5 pouces et 2 Go de RAM

D'ailleurs, le Honor 4A a même plusieurs points communs avec le Honor 4C. Il en reprend l'écran, avec une diagonale de 5 pouces et un affichage HD, ainsi que la capacité de mémoire, à savoir 2 Go pour la RAM et 8 Go pour le stockage. Il est également double-SIM. Pour le reste, en revanche, il fait bien cavalier seul.

Snapdragon 210 et appareil photo 8 mégapixels

Première grande différence. Le chipset qui anime le Honor 4A est fourni par Qualcomm et non Hi-Silicon, la branche dédiée de Huawei, sans doute parce qu'il était plus économique de se fournir ailleurs que de concevoir un nouveau Kirin, le Kirin 620 étant trop onéreux.

C'est donc le Snapdragon 210 qui a été choisi. Il s'agit pour rappel d'un modèle quad-core cadencé à 1,1 GHz avec CPU Adreno 304. Un modem compatible 4G est théoriquement aussi compris dans le lot, mais il s'agit ici d'une option commerciale. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2200 mAh complète la fiche technique du Honor 4A, qui tourne naturellement sous Android 5.1 Lollipop habillé d'EmotionUI 3.1.

Honor 4A

Le Honor 4A sera proposé à partir de 599 yuans en Chine, soit l'équivalent de 90 euros environ. Vous l'aurez compris, il s'agit là de la variante 3G. Pour la 4G, il faudra rajouter une dizaine d'euros, ce qui reste un tarif acceptable pour une telle configuration. Reste désormais à savoir si un lancement européen est également prévu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.