Huawei Watch : des photos dévoilent le coffret de la montre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

La Watch de Huawei avait fait sensation au dernier Mobile World Congress grâce à un design particulièrement soigné. Classicisme et sobriété ont sans doute été les fils conducteurs de l'équipe de designers qui se cache derrière. Même le coffret en profite à en juger par de nouvelles photos en fuite.

Des montres connectées, il y en a désormais des nouvelles tous les mois ou presque, si l'on compte les projets lancés sur les plateformes de crowdfunding, type KickStarter et IndieGoGo, mais rares sont celles à avoir réellement retenu notre attention comme avait pu le faire, notamment, la Moto 360 de Motorola en 2014. Il y en a tout de même eu une cette année. Elle ressemble d'ailleurs un peu à l'exemple cité puisque c'est la très jolie Watch de Huawei. Elle aussi, elle est ronde, tourne sous Android Wear et aime se faire désirer.

Lancement à l'approche, enfin !

En effet, Motorola avait laissé s'écouler plusieurs mois entre l'annonce et le lancement commercial de sa première montre connectée. Et Huawei a décidé d'en faire de même. Dévoilée dans le cadre du Mobile World Congress au début du mois de mars, sa Watch se fait aujourd'hui encore attendre dans le commerce, plus de quatre mois plus tard. Heureusement, le lancement ne devrait désormais plus être très loin, hors de Chine au moins. C'est ce que tend à confirmer l'obtention de la certification sur le marché américain, mais aussi les photos ci-dessous :

Coffret de la Huawei Watch

Elles nous viennent du portail italien HDBlog et montrent ce que devrait être le coffret de la Huawei Watch. Un coffret pour le moins chic et classique, à l'image de la montre qu'il devrait renfermer. Ce n'est toutefois pas l'information importante à retenir. Qui dit coffret dit évidemment conditionnement pour la vente. Huawei semble donc enfin prêt à passer à l'étape suivante. Et il était temps. Rappelons d'ailleurs que le lancement de la Watch était initialement attendu en milieu d'année. Le délai devrait donc être respecté.

Rappelons également que le prix est attendu aux alentours des 400 €, et ce pourrait n'être là qu'un prix de départ. Cela peut paraître élevé pour une montre finalement assez classique sur le plan technique. Elle devrait en effet reposer sur une configuration très similaire à celles des montres Android Wear déjà disponibles, antenne Wi-Fi comprise bien sûr. C'est néanmoins le prix à payer pour des matériaux de premier choix : métal, cuir et cristal de saphir (pour l'écran). Une approche qui rappelle un peu celle d'Apple.

Reste à savoir si Huawei rencontrera le même succès avec.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.